Question 1.5 ou 1.6?

Plus d'informations
27 Fév 2011 10:39 - 27 Fév 2011 10:40 #1 par porcini
1.5 ou 1.6? a été créé par porcini
Hello,
je vais entamer mon deuxième site Joomla et je voulais avoir votre avis concernant la version de Joomla à utiliser: Joomla 1.5 ou Joomla 1.6? That’s the question... Je tiens à préciser que je vais encore une fois adopter des templates YOOTheme qui, selon le choix qu’on aura effectué, sont compatibles avec la version 1.6. Est-ce un choix prématuré pour passer déjà à la version 1.6? Commencer plutôt avec la version 1.5 et faire une transition en douce au fil du temps? Qu’en est-il des composants et autres plug-ins pour cette version, sont-ils encore à la traine? Merci pour vos conseils... :)
Dernière édition: 27 Fév 2011 10:40 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2011 18:50 #2 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: 1.5 ou 1.6?
Bonsoir

Si c'est pour un nouveau site, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te lancer avec 1.6. Par contre, il faut que tu regardes du côté de tes extensions indispensables si elles tournent sous 1.6.

Je teste en local la 1.6 et ça ne fonctionne pas trop mal. :)

Pour l'instant, j'utilise les extensions suivantes :
- CB
- Akeeba
- JCK Editor
- j4age
- Kunena

Pour Yoothème je ne connais pas. J'ai mis un template gratuit de chez Joomlashack.

Des extensions compatibles Joomla 1.6 sortent presque tous les jours. Tu peux d'ailleurs les trouver facilement en sélectionnant Joomla 1.6 dans le J.E.D.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant pour la 1.6.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2011 20:41 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: 1.5 ou 1.6?
...je dois dire que j'ai tellement galéré avec Joomla 1.5, sûrement parce que c'était aussi mon premier site en CMS, que me lancer avec une nouvelle interface me fait un peu peur... est-on dépaysés avec la 1.6 ou est-ce qu'on retrouve vite ses repères?
Les extensions que j'utilise sont quasi toutes compatibles avec la version 1.6... je crois bien que je vais me lancer... :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2011 20:50 #4 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: 1.5 ou 1.6?
Je trouve que la nouvelle interface n'est pas du tout compliquée et ressemble beaucoup à celle de la 1.5.

La partie que je trouve la plus complexe est le nouveau système pour les ACL. Il faut essayer pour s'y faire.

Le reste ne devrait pas te causer de souci. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2011 21:01 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: 1.5 ou 1.6?
...hmmm...j'ai été un peu vite concernant les extension compatibles avec la version 1.6, les outils YOOtools que j'utilise actuellement pour mon site et le composant ZOO que j'aurais voulu adopter pour mon prochain site ne le sont pas encore, apparemment c'est pour bientôt, la question est toujours la même, à savoir quand... j'hésite...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2011 20:18 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: 1.5 ou 1.6?
...pour finir je vais rester encore avec la version 1.5... :unsure: YOOtools ne sera pas récrit pour la version 1.6, apparemment l'équipe de YOOtheme travaille sur un autre projet qui remplacera ces magnifiques outils, mais pour quand ce n'est pas encore clair... ZOO 2.4 est tout juste sorti en beta, de plus la version publique de ZOO ce n'est pas pour tout de suite... voilà voilou, je dois commencer à travailler sur mon nouveau site donc je ne peux pas attendre que ces produits sortent en version stable donc la décision de rester encore en version 1.5...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.195 secondes