Question Comment disposer deux pages de manière différente ?

Plus d'informations
31 Mar 2011 20:48 #1 par Limou
Bonsoir à tous,
et désolé de venir en gros débutant sûrement bien lourd.
je débarque sur Joomla et j'essaie de comprendre le concept.

J'ai créé une catégorie dans laquelle j'ai ajouté deux articles.
Dans mon menu, j'appelle ces articles par cette catégories.
Mais j'aimerais pouvoir modifier précisément la page en question, sans forcément que les articles s'affichent comme par défaut.

En ce sens, je me demande également comme faire la même démarche mais pour une autre catégorie, en gros, modifier "mon template", du moins l'organisation et l'apparence des éléments dans chacune des pages ?

En énorme merci à ceux qui voudraient bien prendre trois minutes pour me lancer quelques pistes ;)

Limou !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2011 21:01 #2 par tramber91
Bonsoir

c'est pas trop clair ton histoire
Chaque article est indépendant donc tu peux y donner l'apparence que tu veux.
Ce que tu veux ce serai pas de pointer un élément du menu vers un article specifique ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2011 08:37 #3 par Limou
Bonjour,

merci pour la réponse ;)
J'avoue, après relecture ce matin, c'est bizarre !
En fait, voilà :

J'ai un site avec une catégorie "phrases" et une catégorie "poème" dans mon menu principal.

Quand on clique sur "phrase", j'aimerais qu'on tombe sur une page avec un module en haut (par exemple, phrase aléatoire), un élément en haut à gauche, et mes phrases.

Pour "poème", j'aimerais qu'on tombe sur une page avec un module différent (une photo qui défile aléatoirement au-dessus) et mes poèmes à la suite.

En gros, j'aimerais personnalisé bien plus que l'article mais bel et bien la page de destination. En gros, comme on peut le faire en temps normal > index, page1, page2.

Je sais que ce n'est pas la logique de Joomla et des CMS en général mais justement, aussi ingénue soit ma question, je ne trouve pas d'explication simple et clair sur la logique Joomla qui se rattache à ma demande..

Merci d'avance et j'espère que ce sujet servira à d'autres gros débutants comme moi :dieu

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.275 secondes