Question Custumisation de template avec le CSS override , Besoin d'aide !!! Merci

Plus d'informations
23 Oct 2011 23:48 #1 par jawas
Bonjour

je ne sais pas trop si c'est le bon forum,

Voila j'ai fais quelques modifications dans mon template pour le personnalisé .
Mon template est un template 'sporter" de chez gavick, il gere le fichier css override dans l'administration .
Gavick Ma repondu que pour éviter de refaire toujours les modification à chaque mise à jour du template et de joomla , il fallait que je mette toutes mes modifications dans ce fichier override.css et de mettre sur ON l'option dans l'administration.

J'ai donc mis les modifications dans le fichiers css override et mis sur ON , mon soucis , c'est que je n'arrive pas a obtenir la même chose sous joomla 1.7, que sur le template modifier sur joomla 1.5 .

Voici le template avec les modifications en 1.5
www.modemradio.fr

Voici le template mis à jour pour joomla 1.7 ou se pose mon soucis
espace.modemradio.fr/MODEMRAD...2011/jupgrade/ 'patienter j'ai je réactive le template merci.
Ceci est un espace de test

Pouvez vous m'aider à régler ce soucis ?

Par avance je vous remercie

seb
www.modemradio.fr/contact.html

J'essaye depuis plus de 30 jours mais impossible de trouver pourquoi cela ne fonctionne pas , ( peux etre que ce ne sont pas les bonnes modifications ? )
Voici les modifications que j'ai mis dans le fichier override.css
# Gk-botsl1 {
background: # FFF;
}

# Gk-botsl1 une {
color: # 888;
}

# Gk-botsl1 a: hover {
color: # 000;
}
. Moduletable> h3,
. Moduletable_text> h3,
. Moduletable_menu> h3 {
background: url (.. / images / casque-icon.png) no-repeat scroll centre gauche transparente; color: # 000000; hauteur: 38px; line-height: 38px; padding: 0 18px 0 40px;}
# Gk-dessus {width: auto; min-height: 142px; margin-top: 45px-;}
h1.logo {background: transparent url ('../ images / logo.png ") no-repeat 0 0; float: left; hauteur: 86px; margin: 54px 0 0 0; padding: 0; largeur: 383px;}
# Gk-header1 {float: left;}
# Gk-header2 {float: right; fond: images/style1/logonousecouter.png ('../ ');}


et que j'ai mis dans le fichier css

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2011 23:56 #2 par jawas

jawas écrit: Bonjour

je ne sais pas trop si c'est le bon forum,

Voila j'ai fais quelques modifications dans mon template pour le personnalisé .
Mon template est un template 'sporter" de chez gavick, il gere le fichier css override dans l'administration .
Gavick Ma repondu que pour éviter de refaire toujours les modification à chaque mise à jour du template et de joomla , il fallait que je mette toutes mes modifications dans ce fichier override.css et de mettre sur ON l'option dans l'administration.

J'ai donc mis les modifications dans le fichiers css override et mis sur ON , mon soucis , c'est que je n'arrive pas a obtenir la même chose sous joomla 1.7, que sur le template modifier sur joomla 1.5 .

Voici le template avec les modifications en 1.5
www.modemradio.fr

Voici le template mis à jour pour joomla 1.7 ou se pose mon soucis
espace.modemradio.fr/MODEMRAD...2011/jupgrade/ 'patienter j'ai je réactive le template merci.
Ceci est un espace de test

Pouvez vous m'aider à régler ce soucis ?

Par avance je vous remercie

seb
www.modemradio.fr/contact.html

J'essaye depuis plus de 30 jours mais impossible de trouver pourquoi cela ne fonctionne pas , ( peux etre que ce ne sont pas les bonnes modifications ? )
Voici les modifications que j'ai mis dans le fichier override.css
# Gk-botsl1 {
background: # FFF;
}

# Gk-botsl1 une {
color: # 888;
}

# Gk-botsl1 a: hover {
color: # 000;
}
. Moduletable> h3,
. Moduletable_text> h3,
. Moduletable_menu> h3 {
background: url (.. / images / casque-icon.png) no-repeat scroll centre gauche transparente; color: # 000000; hauteur: 38px; line-height: 38px; padding: 0 18px 0 40px;}
# Gk-dessus {width: auto; min-height: 142px; margin-top: 45px-;}
h1.logo {background: transparent url ('../ images / logo.png ") no-repeat 0 0; float: left; hauteur: 86px; margin: 54px 0 0 0; padding: 0; largeur: 383px;}
# Gk-header1 {float: left;}
# Gk-header2 {float: right; fond: images/style1/logonousecouter.png ('../ ');}


et que j'ai mis dans le fichier css


+Impossible de faire apparaitre l'image ou se trouve les 3 logos 'modemradio pop rock, Modemradio crystal, modemradio france , je ni arrive pas avec le fichier override ?

- Impossible de mettre le fond et l'entourage des modules et de creer le bas du site comme il est sous joomla 1.5 ?

De plus gavick ma dit que pour éviter de devoir tous recommencer les changements aà chaque mise à niveau d'un nouveau joomla 1.8 1.9 ..... je devais passer par des modification dans le fichier override , je l'ai publier et mis dans l'administration du site mais aucun changement n'est pris en compte ?

Par avance je vous remercie

Pour mieux comprendre je vais publier les modules et remettre le template gavick 1.7 dans le site test , j'ai du tous effacer car cela me soûlais .

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2011 00:06 #3 par tramber91
Bonsoir

pour l'instant j'ai une erreur 404 sur le site j1.7

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2011 21:29 #4 par jawas
Oups lien erroné je met cela en place avec les modules pour pour demain soir cela sera corriger
merci désolé , j'ai enlever la mauvaise base de données .

merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2011 00:22 #5 par jawas
Bonsoir

voici le bon lien pour le test joomla 1.7 espace.modemradio.fr/MODEMRADIO-AOUT-2011/jupgrade/

je n'est pas eu trop de temps pour tous placer .

l'image de fond et le logo je vais les mettre , c'est surtout le reste que je n'arrive pas .

merci

je complaterai la page d'ici demain pour avoir une page accueil complète

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2011 18:11 - 27 Oct 2011 18:12 #6 par Simon
Salut,
cela ne fonctionne pas car certaines class ont été modifiées ou supprimées entre les versions 1.5 et 1.7 de ton templates.

Par exemple, la class# Gk-botsl1 qui commande la position bottom1 de ton template 1.5 n'existe plus sous 1.7.

En cherchant un peu, j'ai trouvé, elle est en partie remplacé par la class #gkBottomWrap.

Donc dans ton fichier override.css tu peux remplacer # Gk-botsl1 par #gkBottomWrap et tu retrouveras tes réglages, du moins pour ta partie bottom.

Pour ce qui est du fichier override.css à mon avis gavick pensait aux mises à jour (comme de joomla1.7 à joomla1.7.2) et non aux migrations (comme de joomla 1.5 à joomla1.7)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 27 Oct 2011 18:12 par Simon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.188 secondes