Question problème connexion administrator

Plus d'informations
04 Jui 2009 15:52 #1 par t0t0r
problème connexion administrator a été créé par t0t0r
Bonjour à tous,

J'ai un problème lors de ma connexion en admin sur un site que j'ai créé pour un collège.

Déjà, j'ai le message d'erreur suivant (que ce soit sur la page de connexion ou sur toutes les pages du site) :
 Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/www/html/college/******/site/configuration.php:1) in /home/www/html/college/******/site/libraries/joomla/session/session.php on line 422
 
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/www/html/college/******/site/configuration.php:1) in /home/www/html/college/******/site/libraries/joomla/session/session.php on line 422
Ensuite il est impossible de se connecter à l'interface admin de joomla, ça me fait un vulgaire "refresh" et je retombe sur la page de connexion.
Pourtant lorsque je tape un couple admin/mdp mauvais, joomla me le dit bien avec le message suivant :
* JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
* L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas

Mais là avec le bon admin/mdp, rien ne se passe.

Alors j'ai tout essayé avec des infos sur les différents forum du web (celui ci aussi) :
- modif du mdp admin dans la table jos_users
- table jos_plugins, "users - joomla" et "Authentication - Joomla" valent bien 1
- création d'un dossier sessions à la racine du site...

En local je n'ai eu aucun problème d'authetification, et je n'ai pas eu de problème lors du transfert de la db.

Merci d'avance, je suis desespéré (ça fait 4 jours que j'essaye de comprendre l'erreur, en vain). En plus j'ai besoin rapidement de modifier certains aspects du site.

PS : le site est hebergé sur un serveur d'une académie de la ville de Grenoble.
Je tiens à préciser aussi que sur les serveurs de l'académie le "safe mode" est actif.

t0t0r

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2009 16:16 - 04 Jui 2009 16:27 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:problème connexion administrator
bonjour et bienvenue


bon là ça caractérise un double appel de la fonction session_start();

ce qui veut dire que quelque-part cette fonction est appelée et ce n'est pas d'origine Joomla , composant template ect ...


vlà ce qui je pense sur cette erreur

maintenant pour l'administration perdue et remettre tout ça en route :

soit compter sur l'espace ressource de l'établissement
soit compter sur un webmaster local
soit compter sur moi ;)

si compter sur moi >> MP et surtout ne plus toucher à rien mettre le site en mode maintenance en editant le fichier configuration.php

et remplacer
var $offline = "0";
par
var $offline = "1";

IMPORTANT : dans le cas d'une intervention de ma part, il me faut l'aval du Principal du collège par téléphone que je communiquerai en MP
Dernière édition: 04 Jui 2009 16:27 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2009 17:20 - 04 Jui 2009 17:23 #3 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:problème connexion administrator
t0t0r écrit: en MP

J'ai oublié de préciser, tu doit t'en douter, je n'ai bien évidemment pas le droit de communiquer log et mdp du ftp et de la base mysql. Et je ne le ferais pas.

Mais ayant quelques connaissances dans ces domaines (je suis en stage de 2eme annèe de DUT reseaux et telecoms), je pourrais peut-être comprendre certaines de tes explications.


oui je le comprends fort bien puisque j'ai déjà été administrateur réseau d'un collège mais tu dois bien t'en douter que c'est la raison pour laquelle j'ai précisé l'importance de l'aval du Principal du collège.

et vue le nombres de manipulations qui ont été effectuées pour tenter de retrouver l'accès administratif du CMS seul un connaisseur sera en mesure de le faire dans les plus brefs délai !

ceci dit si jme suis proposé à le faire c'est parce que je suis habilité à le faire , je l'ai déjà fait pour des membres ici présent et le site de leur entreprises.

debugger ton site sans accès c'est pas possible ! donc il te reste uniquement à trouver de l'aide sur demande d'intervention par voie administrative ...

ou alors te lancer dans de longues explications sur forum ! dans l'espoir d'entrevoir la solution mais ça risque d'être long et partir dans tous les sens !

pour remettre le site en route il ne faut pas plus d'une trentaines de minutes à un habitué et avoir avant tout vérifié certaines choses avant ,, comme par exemple scripts intrus ect ...

mon premier diagnostic me dit que ce site est resté trop longtemps en version vulnérable et l'admin a très probablement été détourné par reset !!

voilà

@+
Dernière édition: 04 Jui 2009 17:23 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.695 secondes