Résolu Mon site disparait à distance

Plus d'informations
07 Sep 2009 15:27 #7 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Mon site disparait à distance
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as un site en local en 1.0.11.
Tu as un site vierge chez l'hébergeur en 1.0.15

ce que je ferrai
Migrer en local vers 1.0.15

transferer tout les fichiers, sauf le fichier config.php de la racine, en remplacement des fichiers existants (ca va être long)

exporter, ta base de données en local et la réimporter dans la base hébergeur

mais gros hic, trouver les fichiers pour faire cette migration (je ne l'ai trouve plus sur les serveurs classique (joomla.fr, joomla.org) et j'ai jamais utilisé cette branche - mais je pense qu'on pourra les trouver)
Rappel: le support de la branche 1.0 de Joomla! a été abandonné officiellement le 22 juillet dernier.

Franchement, je penserai d'abord vers une migration de ton site vers 1.5.14 en local puis un transfert du site local (1.5.14) vers ton hébergeur.
j'ai vu un petit article sur la migration pour te mettre au parfum
ici mais j'ai jamais fait cela.

Attend un autre point de vue avant de te lancer, mais c'est curieux d'avoir preparer un site local en 1.0 alors que la nouvelle de l'abandon de cette branche est connu depuis au moin 6 mois

Cordialement

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2009 16:01 #8 par deva
Réponse de deva sur le sujet Re:Mon site disparait à distance
Bonjour,
Merci tramber91 j'ai utilisé joomla1.0.11parce que là ou je passe mon stage il ont déjà ce site j'ai seulement ajouté quelques article et changé le design .
pour migrer vers 1.5 je dois tout d'abord migrer vers 1.0.15 comme j'ai lu dans un article mais comment ?je sais pas .

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2009 16:56 - 07 Sep 2009 17:22 #9 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Mon site disparait à distance
Rebonjour,

On va essayer ensemble, c'est un bon sujet de stage.

De toutes les façon tu n'as rien à craindre tu fais tes test en local


Sur ton site initiale tu repertories des composants et modules supplémentaires ajoutés à une configuration classique joomla;

Si ton site n'st pas trop complexe, je pense que tu peux utiliser mtwMigrator qui semble simple Voir ici ou il y a un lien vers une video (j'espère que l'anglais ne te rebuttes pas)

et il ne parle pas de miger en 1.0.15

1) faire copie de tes fichier et de ta base de donnée local (backup)
2) Télécharger joomla 1.5.14 et faire l'install sur ton serveur local (dans phpmy admin tu dois créer une new base de données) gardes pour l'instant le template par défaut de joomla 1.5.14 - au pire, ou au mieux si tu ne peux faire cela, utilises le serveur local 2GO de Sarki et importes ton ancienne base dans phpmyadmin
3) installer les composants et modules supplémentaires / config d'origine (fait nous une liste si tu ne sais pas)
4) installer toutes les images et autres média de ton site initial vers le nouveau site (logiquement tout doit être dans le répertoire images/stories
5) comme te le dis la video, supprimer tout les articles, catégories, sections, menus de ton new site, purger aussi les corbeilles
6) télécharger et installer mtwMigrator
6) comme te l'explique la vidéo, mettre les infos de la base de donnée de l'ancien site, configuration
7) cliques sur start migration et pries
8) Tout c'est bien passé, il reste plus qu'a mettre le template que tu as choisit (si il est compatible joomla 1.5) sinon aller sur Internet à la peche au template
Attention: les positions modules sont différentes d'un template à l'autre

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 07 Sep 2009 17:22 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2009 14:32 #10 par deva
Réponse de deva sur le sujet Re:Mon site disparait à distance
ReBonjour ;
Merci tramber91 :) il ne s'agit pas de migrer vers 1.0.15 c'est seulement une mise à jour c'est pour cela que j'ai rien trouvé sur google :)mon problème de mise à jour est résolu je dois retourner à l'hébergement.
J'ai installé le script joomla1.0.15 comme m'avait dit lavsteph ,puis je sais pas quoi faire pour ma BD dois je l'exporter et écraser celle de joomla ,et pour mon site ????

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2009 15:18 #11 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Mon site disparait à distance
Bon

tu n'as pas choisis l'option passage en 1.5 d'après ce que je vois !! m'enfin c'est ton choix.

Tu as donc installer un joomla vierge ou de base chez ton hébergeur

Maintenant,

1)Sur ton site en local tu repertories les composants, modules et plugin supplémentaires ajoutés à une configuration classique joomla (que tu as chez ton hébergeur)
2) Tu ajoutes tout ces composants, modules et plugin dans ton nouveau joomla ainsi que ton temlate (en esperant que tu les as toutes - sinon peche Internet)
3) tu exportes les données de ta base local Mysql, export, (tout selectionner, inclure les drop tables, mysql 40, transmettre - si je me rapelle les options à cocher)
Tu enregistres alors un fichier sql sur ton ordi
5)Ton importe ce fichier sur la nouvelle base, cela va supprimer toutes les données existante et logiquement le tour est joué


Courage

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2009 15:23 #12 par deva
Réponse de deva sur le sujet Re:Mon site disparait à distance
D'accord merci infiniment

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.802 secondes