Question Remplacer un site existant par nouveau

Plus d'informations
12 Nov 2009 01:47 #1 par chacha153
Remplacer un site existant par nouveau a été créé par chacha153
Bonjour,

Je suis débutante en développement de site web et j'ai besoin de votre précieuse aide.
On m'a demandé de mettre à jour un site joomla existant pour une marque de café australien www.all-svelte-organic.com

J'ai dans un premier temps sauvegardé le site en local, (nouvelle install joomla, nouvelle BDD) puis l'ai modifié.

Maintenant je souhaite le mettre en ligne à la place de l'ancien.

Dans le cpanel de mon hebergeur, j'ai plusieurs dossiers:

Le dossier de tête (home)
à l'intérieur les dossiers suivants:
.cpaddons
.cpanel
.etc
.mail
.Public_FTP
.public_html (root)
.tmp
.www

Maintenant, dans Public_html et www, je retrouve les mêmes fichiers.

Comment dois-je procéder pour remplacer mon site? supprimer le repertoire www ou public_html? réinstaller joomla?

Comment faire pour la base de données? Dois-je tout supprimer et importer la nouvelle? comment et sous quel format?

(Mon hebergeur ne me laisse pas la possibilité d'en créer une nouvelle mais je peux peut-être demander)

Merci de votre aide

Chacha153

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2009 08:12 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Remplacer un site existant par nouveau
bonjour et bienvenu,

C'est simple dans ton cas! mais surtout ne touche pas au dossiers public_html et www


il faut uploder ton site soit dans public_html ou dans le dossier wwww c'est la même chose.

Si ta base de données n'existe pas sur le serveur, il faut donc créer une si elle existe il faut donc supprimer tout les tables

Importer ta base de données du site localn, uploder les fichiers du site et faire le modifications nécessaires dans le fichier configuration.php et voilà.

Si tu trouve des difficultés a mettre a jour ton config je te conseil de suivre ce tutoriel pour plus de simplicité concernant le transfert d'un site du local sur un serveur distant : www.aide-joomla.com/forums.html?func=vie...imit=6&start=12#9871

Bonne chance

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.716 secondes