Question Avoir une colonne "Alias" dans le gestionnaire des articles

Plus d'informations
15 Mar 2010 09:32 #1 par alumette
Bonjour à tous,

je m'occupe d'un site Internet de vente de livre (pas de vente en ligne pour l'instant) où chaque article est une description de livre.

J'ai mis en titre de chaque article le titre du livre. Seulement certains sont en langue étrangère (et je n'ai généralement pas la traduction en français). Du coup ce n'est pas pratique pour le webmaster qui doit retrouver les articles pour les modifier ou les archiver (car il ne parle pas toutes les langues de tous les bouquins). Mais, comme ce nom s'affiche en titre de page je me dis que c'est toujours mieux de laisser le titre du livre en titre d'article, c'est plus lisible pour l'internaute.
Pour faciliter les recherches du webmaster, j'ai choisi d'inscrire en "Alias" le numéro ISBN de chaque livre car le webmaster a l'habitude de travailler avec cette référence pour s'y retrouver.
Du coup on retrouve dans chaque URL le numero ISBN du livre et c'est plus facile pour faire des liens entre les articles.

Première question : pensez vous que ce choix est pertinent?
Car j'ai cru comprendre en cherchant un peu sur le forum que l'alias est utilisé pour le référencement.

Deuxième question : serait il possible de faire en sorte que dans la partie Admin de joomla, on puisse afficher une colonne "Alias" dans la partie "Gestion des Articles"?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2010 11:21 #2 par lavsteph
Bonjour,

pour simple l'affaire là, c'est vrai que pour l'alias le numéro ISBN et le référencement c'est pas top.

En tous cas je ne crois pas qu'il soit judicieux de modifier la partie administration.

Pour le moment je ne vois pas trop, je vais regarder et chercher ce qui peut-etre fait. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2010 17:01 #3 par alumette
Merci lavsteph j'attends de tes nouvelles
:side:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.516 secondes