Question [Résolu] Problème de transfert Filezilla pour installation phocagallery

Plus d'informations
11 Déc 2010 23:21 #7 par kbotine
:content
Victoire !!!

J'ai enfin réussi à installer PhocaGallery.
Merci pour tes conseils tramber91.
Apparemment le problème venait de tout autre chose, 000webhost limite le nombre de fichiers à 6000 et j'avais atteint ce quota. Il a fallu que j'épluche attentivement les lignes de commandes de Filezilla pour comprendre (chose que je ne fais jamais m'y connaissant trop peu dans le domaine) Bref, j'ai supprimé les 250 et quelques fichiers de mon ancien site et ai pu installer les quelques 20 fichiers qui restaient dans les transferts échoués.
Mais j'ai un peu peur d'être limité dans la réalisation de mon site avec seulement 200 "places de fichiers" de disponible ?? Question bête, maintenant que Phoca est installé, est ce que je peux supprimer mon dossier d'installation de mon serveur (celui où mon fichier d'archive a été dézippé) ?? Ca me permettrait de gagner un peu de place...

PS : Je n'avais pas passé les répertoires que tu cites en CHMOD 777, même si mon souci ne venait pas de là, je l'ai fait, car je pense que ça m'aurait posé des problèmes par la suite.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2010 01:08 #8 par tramber91
Tant mieux :bravo pour ta persévérence

Tu avais remarqué dans mon post sur 000webhost que je n'utilisais pas filezilla mais kickstart (ou autre utilitaire php) car j'étais comme toi, perdu sur tout transferts de fichiers.

J'ai d'ailleur recommencé à zero après avoir compris le système.
C'est du gratuit on peux le faire.
Le jeux d'ailleur c'est de tomber sur un sous-domaine qui sonne bien. Toutes les heures cela change.
J'ai pour ma part un "mondomaine.site88.net" ça passe bien.

Un utilitaire php ne compte pas chez eux.
c'est comme le truc donné dans ce post

Envoyer un seule fichier complet (.jpa ou .zip) ne compte que pour 1 ... Il faut donc prevoir le maximum en local avant de passer en live. Car des transferts de fichiers via ftp tu vas en avoir besoin pour les maj de joomla par exemple. et si en plus tu veux y mettre une galerie image

Ci joint mes paramètres FTP après transfert sur un compte 000webhost


et comme tu le vois j'ai "6 files used (0%)"
Donc j'ai de la marge

Donc si tu es déja à 6000, je refléchirai avant de continuer

Le coup du 777 c'est les hébergeurs qui me l'on donné, car 000webhost utilise un systeme de Ticket qui fonctionne très bien (m'enfin faut un peu parler l'anglais) :P . Penses y des fois ça aide.
Bien évidemment remettre en 755 après (en 555 ça coince il me semble)

Concernant ton dossier d'installation, qui logiquement doit se trouver dans le répertore tmp, bien évidemment, tu peux et tu dois le supprimer

bonne continuation

Cordialement

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2010 14:32 #9 par kbotine
Merci beaucoup pour ces dernières infos. :top
J'ai utilisé la technique indiquée dans le forum 000webhost que tu mets en lien. C'est génial, j'ai pu installer Joomla, un template et Phocagallery et je n'ai qu'un "file used". :content

J'ai suivi aussi ton conseil de tout recommencer à zéro en créant un nouveau nom de domaine. Et ce n'est pas plus mal, comme ça je peux laisser mon ancien site en ligne et faire un petit mot pour diriger les visiteurs vers le nouveau.

Je crois que l'installation de Joomla par 000webhost mériterait un tuto à elle toute seule. J'ai pas mal galéré mais l'avantage c'est que ça m'a permis de découvrir quelques subtilités de webhost et de filezilla (notamment le passage en chmod 777 qui est effectivement très utile).

A+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.392 secondes