Question Aide Joomleague, Photoslides, News

Plus d'informations
10 Jan 2011 10:15 - 10 Jan 2011 11:12 #1 par Hoshen
Aide Joomleague, Photoslides, News a été créé par Hoshen
Bonjour!

Nous avons récemment acheté un site web pour notre association sportive (aosp-hand.fr/). Le créateur a bien tout installé mais n'a pas cherché à nous expliquer comment utiliser Joomla. Étant novices en configuration de site web, il nous est pour l'instant tout-à-fait impossible de l'utiliser. Je m'en remets donc à vous, pour que vous puissiez nous aider à le finaliser.

Tout d'abord, puisque c'est pour une association sportive, nous avons besoin d'un module simple afin d'entrer les résultats de matches mais aussi les dates des matches à venir. Le créateur du site nous a installé Joomleague. J'ai passé du temps à chercher comment s'en servir. Il en ressort que c'est un module tout sauf simple d'utilisation. Il est nécessaire, pour entrer un simple résultat de matche, de crééer une compétition, un club, une saison, bref... pleins d'informations qui nous sont tout bonnement inutiles et qui compliquent énormément son utilisation. A moins que vous puissiez me dire comment l'utiliser de manière simple, j'entends que vous puissiez me diriger vers un autre module plus simple et plus pratique d'usage.

Ensuite, le module photoslides ne fonctionne pas correctement. J'intègre les images comme convenu au module. Mais elles sont redimensionnées. Les images apparaissent en taille plus petites et ne prennent pas toute la place du module, tout le cadre. Par ailleurs, en dessous, je n'arrive pas a activer ou désactiver les miniatures. Nous tenons beaucoup à ce module. J'espère donc que vous pourriez m'aider pour le faire fonctionner correctement.

Enfin, nous avons demandé un module album, et visiblement, il ne fonctionne pas. Pourriez vous m'aider soit à le réactiver et à en comprendre son utilisation, soit à en trouver un autre, plus simple et plus pratique.