Question Aide Joomleague, Photoslides, News

Plus d'informations
10 Jan 2011 10:15 - 10 Jan 2011 11:12 #1 par Hoshen
Aide Joomleague, Photoslides, News a été créé par Hoshen
Bonjour!

Nous avons récemment acheté un site web pour notre association sportive (aosp-hand.fr/). Le créateur a bien tout installé mais n'a pas cherché à nous expliquer comment utiliser Joomla. Étant novices en configuration de site web, il nous est pour l'instant tout-à-fait impossible de l'utiliser. Je m'en remets donc à vous, pour que vous puissiez nous aider à le finaliser.

Tout d'abord, puisque c'est pour une association sportive, nous avons besoin d'un module simple afin d'entrer les résultats de matches mais aussi les dates des matches à venir. Le créateur du site nous a installé Joomleague. J'ai passé du temps à chercher comment s'en servir. Il en ressort que c'est un module tout sauf simple d'utilisation. Il est nécessaire, pour entrer un simple résultat de matche, de crééer une compétition, un club, une saison, bref... pleins d'informations qui nous sont tout bonnement inutiles et qui compliquent énormément son utilisation. A moins que vous puissiez me dire comment l'utiliser de manière simple, j'entends que vous puissiez me diriger vers un autre module plus simple et plus pratique d'usage.

Ensuite, le module photoslides ne fonctionne pas correctement. J'intègre les images comme convenu au module. Mais elles sont redimensionnées. Les images apparaissent en taille plus petites et ne prennent pas toute la place du module, tout le cadre. Par ailleurs, en dessous, je n'arrive pas a activer ou désactiver les miniatures. Nous tenons beaucoup à ce module. J'espère donc que vous pourriez m'aider pour le faire fonctionner correctement.

Enfin, nous avons demandé un module album, et visiblement, il ne fonctionne pas. Pourriez vous m'aider soit à le réactiver et à en comprendre son utilisation, soit à en trouver un autre, plus simple et plus pratique.

C'est à peu près pour toutes ces questions que je m'en remets à vous. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance de ma part et de celle de mon club.

Benjamin
benji-x44@hotmail.fr
Dernière édition: 10 Jan 2011 11:12 par Hoshen.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2011 17:59 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Aide Joomleague, Photoslides, News
Bonsoir,

merci à l'avenir de ne poser qu'une question par extension dans un sujet, ce sera plus simple pour la gestion des réponses.;)

Hoshen écrit: Tout d'abord, puisque c'est pour une association sportive, nous avons besoin d'un module simple afin d'entrer les résultats de matches mais aussi les dates des matches à venir. Le créateur du site nous a installé Joomleague. J'ai passé du temps à chercher comment s'en servir. Il en ressort que c'est un module tout sauf simple d'utilisation. Il est nécessaire, pour entrer un simple résultat de matche, de crééer une compétition, un club, une saison, bref... pleins d'informations qui nous sont tout bonnement inutiles et qui compliquent énormément son utilisation. A moins que vous puissiez me dire comment l'utiliser de manière simple, j'entends que vous puissiez me diriger vers un autre module plus simple et plus pratique d'usage.


C'est vrai que cette extension est une usine à gaz, tu essayer de regarder sur le JED dans cette section .Je ne sais pas trop quoi te conseiller malheureusement.

Ensuite, le module photoslides ne fonctionne pas correctement. J'intègre les images comme convenu au module. Mais elles sont redimensionnées. Les images apparaissent en taille plus petites et ne prennent pas toute la place du module, tout le cadre. Par ailleurs, en dessous, je n'arrive pas a activer ou désactiver les miniatures. Nous tenons beaucoup à ce module. J'espère donc que vous pourriez m'aider pour le faire fonctionner correctement.

Enfin, nous avons demandé un module album, et visiblement, il ne fonctionne pas. Pourriez vous m'aider soit à le réactiver et à en comprendre son utilisation, soit à en trouver un autre, plus simple et plus pratique.


Pour que l'on puisse te conseiller et t'aider il nous faudrait le nom des extensions utilisées.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2011 10:00 #3 par Hoshen
Réponse de Hoshen sur le sujet Re: Aide Joomleague, Photoslides, News
Bonjour Lavsteph!
Je pensais plus simple de poser toutes mes questions dans un même sujet. Néanmoins, il est vrai que c'est moins pratique.

Je viens de regarder les différents autres modules possibles. Je ne sais trop quoi choisir. Je cherche le plus simple et le plus pratique. Je me demande si les modules football ne seraient pas les plus cohérents. En fait, ce qui se rapprocherait le plus sont les modules matches electronic games comme counter strike ou battlefield 2. Ils sont très simples d'utilisation et permettent toutes les utilisations qu'on en attend.

Les extensions que je ne comprends pas et que j'utilise sur le site sont Gravick Photoslides GK3 et Gravick Tabs Manager GK 3. Sur le module photoslides, les images sont réduites et ne prennent pas tout le cadre. Les miniatures ne s'affichent pas non plus.

J'ai pris ton skype. C'est peut-être plus rapide par skype.

Merci en tout cas!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.383 secondes