Question [Réglé] Police de caractère qui ne veut pas se charger

Plus d'informations
10 Mar 2013 20:33 - 12 Mar 2013 18:07 #1 par porcini
Hello,
cela fait deux jours que j’asseye de résoudre un problème concernant le chargement d’une police dans un pop-up. Ce pop-up fait appel à un <iframe> afin d’afficher son contenu.
J’avoue que j’ai baissé les bras parce que je n’ai pas vraiment eu le soutien que je m’attendais, ni de la part du développeur de l’extension, ni de la part des développeurs du template… On m’a donné quelques pistes à suivre, mais cela ne m’a pas servi à débloquer la situation.
Au final je me suis dit pourquoi perdre autant de temps juste pour un titre en <h3> qui en fin de compte pourrait faire appel à une simple police qui est présente dans la plupart des systèmes d’exploitation, du style Arial ou Verdana…
SI je me suis autant acharné sur ce problème, c’est parce que j’ai un autre pop-up, d’une autre extension, qui lui arrive à charger cette police.
Après quelques recherches via Firebug j’ai pu constater que le pop-up qui arrive à afficher la police ne fait pas appel à un <iframe>
Maintenant j’ai juste envie de comprendre, comme ça ce soir je me coucherai un peu moins stupide…

Les protagonistes

Composant: Acymailing

Template de chez YOOtheme
En passant, moi qui était un fervent supporter de YOOtheme, c’est ma dernière année chez eux, très déçu, dommage car je viens de signer pour la troisième année consécutive, si j’avais su que leur support était devenu tout simplement archi-nul (pour ne pas dire inexistant) je n’aurais jamais mis à nouveau la main au portefeuille…

Police: LeagueGothicRegular via @font-face qui est intégré nativement dans le template de YOOtheme.
Ici l'entretient que j’ai eu avec le développeur d’Acymailing. En quelques phrases, et si j’ai bien compris, le fichier component.php est utilisé par les composants pour afficher du contenu sans modules, apparemment YOOtheme ne suit pas cette règle, donc c’est à moi d’intégrer cette police dans le fichier component.php, et puisque je ne suis pas développeur vous connaissez la suite...

Du côté de YOOtheme ils m’ont demandé de faire un test avec un template natif à Joomla, chose que j’ai fait avec le template Beez et le résultat est toujours le même: la police ne se charge pas. Après ça, je n'ai plus eu de soutien de leur part. Bien évidemment ceci n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus souscrire un abonemment chez eux, disons que cet épisode est la goutte qui a fait déborder le vase...
À titre d’information toutes mes autres règles CSS qui sont appliquées au pop-up d’Acymailing sont prises en compte, seule la règle font-family ne l’est pas.
Voilà, je pense avoir tout dit, j’ai essayé d’être le plus court possible, si quelqu’un a un peu de temps à perdre… Merci :)
Dernière édition: 12 Mar 2013 18:07 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2013 17:55 #2 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Police de caractère qui ne veut pas se charger
Hello,

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider mais je peux essayer.
Envois moi ta police en MP si tu veux.

Cordialemnt

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2013 19:10 - 11 Mar 2013 19:11 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Police de caractère qui ne veut pas se charger
Hello et merci de l'intérêt, mais à mon avis pour bien cerner le problème il faudrait reconstituer le même "scénario" afin d'obtenir le même problème... c'est à dire le composant Acymailing avec un template de chez YOOtheme et une quelconque police qui fait appel à la règle @font-face.
Le problème ne vient pas exclusivement de la police, à mon avis c'est une mauvaise intégration des règles des polices css de chez YOOtheme combiné à un pop-up qui utilise un <iframe>... tu pourras de toute façon retrouver la police sur le site de Font Squirrel ;)
Dernière édition: 11 Mar 2013 19:11 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2013 19:26 - 11 Mar 2013 19:28 #4 par moribonde
Réponse de moribonde sur le sujet Police de caractère qui ne veut pas se charger
autant pour moi, j'ai mal compris.

Il y a pas mal de personnes qui connaissent CSS ici ou ailleurs.

Si tu indiquait l'URL de ton site et l'endroit où l'on peut constater le non chargement de la police peut-être que..

J'imagine que tu as correctement "installé" la police?

J'ai eu a ajouter une police dans mon template Gantry. Voici ce que j'ai fais
@font-face {
font-family: 'MavenProRegular';
src: url('../fonts/maven_pro_regular-webfont.eot');
src: url('../fonts/maven_pro_regular-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
url('../fonts/maven_pro_regular-webfont.woff') format('woff'),
url('../fonts/maven_pro_regular-webfont.ttf') format('truetype'),
url('../fonts/maven_pro_regular-webfont.svg#MavenProRegular') format('svg');
}
 
.font-family-mavenpro {
font-family: 'MavenProRegular', 'Trebuchet MS', Arial, Helvetica, sans-serif !important;
font-weight: normal;
font-style: normal;
}
Désolé pour la mise en forme, j'ai pourtant les balises ]code[

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci
Dernière édition: 11 Mar 2013 19:28 par moribonde.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2013 20:58 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Police de caractère qui ne veut pas se charger
... je suis en relation avec le développeur d'Acymailing ;)
Apparemment il suffirait de modifier l'url dans les propriétés de @font-face et lui indiquer donc le bon chemin à suivre... à suivre ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2013 18:05 - 12 Mar 2013 18:08 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Police de caractère qui ne veut pas se charger
... voilà, c'est réglé, il suffisait de changer le chemin relatif en chemin absolu pour la règle @font-face :whistle:
Merci au développeur Adrien d'Acymailing de m'avoir aidé, et je ne ferai pas de commentaires sur le support pitoyable de YOOtheme sinon je risque de devenir méchant...
Dernière édition: 12 Mar 2013 18:08 par porcini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.474 secondes