Question Cadrer les images comme sur le profil facebook?

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
21 Juil 2015 16:06 - 21 Juil 2015 17:06 #1 par gagnonjeanfrancois
Cadrer les images comme sur le profil facebook? a été créé par gagnonjeanfrancois
Bonjour à tous,

Je cherche une extension qui permet de dimensionner et de cadrer les images comme nous pouvons le faire avec les photos du profil utilisateur de Facebook? Je connais plusieurs outils Joomla! qui permettent de redimensionner les images, il est même possible de le faire via .CSS, mon problème n'est pas là... ce que je souhaite c'est d'offrir le choix à mes clients de retirer les excédants des images qu'ils téléversent au lieu que cela soit fait automatiquement.

Autrement dit :
- Une image carrée de 1800px X 1800px pourrait être redimensionné en 900px X 900px.
-Cette image de 900px X 900px doit par la suite entrer dans un rectangle de 900px X 350px, le client doit donc sélectionner avec son curseur le surplus qu'il souhaite retirer de l'image...

Connaissez-vous un extension ou un CCK qui ferait ça?

Merci d'avance pour vos réponses :D

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 21 Juil 2015 17:06 par gagnonjeanfrancois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
21 Juil 2015 16:14 #2 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Cadrer les images comme sur le profil facebook?
Dans le meilleur des mondes, cela pourrait se faire par le téléversement de l'image d'introduction ou de l'article complet...

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2015 01:43 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Cadrer les images comme sur le profil facebook?
Bonsoir

ce que je souhaite c'est d'offrir le choix à mes clients de retirer les excédants des images qu'ils téléversent

En back c'est possible, une extension de jce peut le faire
www.joomlacontenteditor.net/component/zo...e-manager-extended-4
ou meme rokgallery
mais en front, je ne connais pas d'extension qui édite les images comme peut le faire facebook

bonne recherche

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gagnonjeanfrancois

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
10 Aoû 2015 21:29 #4 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Cadrer les images comme sur le profil facebook?
Merci Tramber91 pour ta réponse,

Je souhaite un outil qui ne soit pas relié à un éditeur de texte, j'utilise déjà ArkEditor , mais je le garde tout de même la solution en banque. RockGallery est prometteur, je vais regarder plus en profondeur.

Bonne semaine :D

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Plus d'informations
20 Aoû 2015 13:13 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Cadrer les images comme sur le profil facebook?
Tu dis

j'utilise déjà ArkEditor,

combiné avec ark media manager pro tu peux editer online tes images
arkextensions.com/documentation/ark-medi...er/281-image-editing

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.710 secondes