Question Une seule inscription pour un site joomla et un forum

Plus d'informations
22 Jan 2008 00:34 #1 par deden
Bonsoir à tous les forumeurs,

Voila, j'aimerai savoir comment je peux faire pour que les membres de mon site s'inscrivent qu'une seule fois au lieu de 2 en ce moment, je vous expliques j'ai utilisé joomla pour créer mon site et FSB pour creer mon forum, le problème c'est qu'il n'y a pas de bridge pour ce forum, donc je me demandai est ce qu'il etait possible que mes futurs membres s'inscrivent une seule fois qui sera valide à la fois pour le site et le forum.

Si c'est possible est ce que quelqu'un peut m'aider svp.

Merci d'avance

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2008 17:37 #2 par lavsteph
Bonsoir,

la meillleure solution est d'utiliser ce forum (Fireboard) , qui est un composant de joomla donc totalement intégré.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2008 18:50 #3 par deden
Donc il y a aucun moyen d'integrer un forum comme FSB à joomla, meme si l'integration ne se fait pas completement, mais juste pour eviter que mes mebres s'inscrivent 2 fois.

Sinon est ce que tu as une adresse ou je poeux trouver des themes gratuits pour fireboard, meme si je ne compte pas tout reinstaller, ca peut me servir pour une prochaine fois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2008 19:04 #4 par lavsteph
La seule possibilité pour lier un site à un forum extérieur c'est le bridge, là c'est souvent une source de bugs avec Joomla. je ne connais pas du tout FSB, peut-être serait-il bien de leur poser la question sur leur forum.

Pour ce qui est des templates pour fireboard, à part sur le site officiel de l'éditeur je ne connais pas d'autre.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 09:07 #5 par krononox
bonjour,

effectivement la solution la plus adaptée et la plus sûre est d'utiliser un composant totalement intégré (et éprouvé) à joomla comme fireboard. Même les bridges avec les forums les plus connus (comme smf, ...) fonctionnent mais posent des problèmes lors de mises à jour (ou d'administration).

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 09:22 #6 par yatoula
Ben, c'est marrant je viens de poser la question à "deden" pour le forum ? Il n'y a pas de bridge à ma connaissance pour ce forum... Attention aux bridges on en a fait 'une mauvaise expérience' , ce que je te conseille, c'est soit de garder le forum comme il est est tant pis il y aura 2 inscriptions. (au cas ou tu rechercherai des fonctions suplémentaires que les forum comme fireboard n'auraient pas) mais entre Firboard et FSB le premier en a meme plus et il s'intègre à joomla. ou tu utilise un composant (forum) s'intégrant à joomla et là plus qu'une inscription.
Il te reste la solution du bridge mais là..... A tes risques et périls... il y en a tellement pour tous les forums qu'on ne sais plus lequel choisir pour sa fiabilité.meme les payants sont pas terribles A toi de voir

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 5.262 secondes