Question Quelques questions diverses pour finaliser un site joomla 1.5

Plus d'informations
23 Juil 2008 17:19 #1 par ondine
Bonjour à tous et toutes,

Bon je fais mon premier site avec joomla 1.5.3 et il me reste des détails à finaliser.

J’utilise un template de siteground qui me convient bien mais il ne gère pas la zone « ramassage de miette »( breadcrumb) ni de menu déroulant dans le top menu.
Or dans mon menu principal j’ai mis une zone de liens (gestion des liens avec plusieurs catégories et plusieurs liens dans chaque catégorie), une zone Actualités (gestion des news avec une catégorie et plusieurs fils dans la catégorie).

Je peux éventuellement me passer de la zone breadcrumb mais je voudrais alors pouvoir insérer un lien vers la page précédente à la fin de chaque liste de catégorie et de chaque affichage d’un élément de la catégorie.

voici un exemple de ce que j’aimerai pour les liens (gestion du retour)


Nous surfons souvent sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant, nous le répertorions pour vous.
Sélectionnez dans la liste proposée un de nos liens Web.

• Joomla! (6)
• Internet (3)



[ Retour ]

J’ai installé le plugin back button mais cela ne me permet pas de le faire en fin de ma liste de liens web ou d’article de news…

Autre chose mes news d’actualité sont affichés comme cela

Actualités Informatiques et High-Tech
Sélectionnez un fil d’actualité dans la liste ci-dessous.

1 Le monde informatique

2 Journal du Net

3 01net

4 ZDNet




Je voudrais le présenter comme pour les liens et obtenir une présentation comme celle là

Les News
Sélectionner une catégorie de news dans la liste ci-dessous.

• Dernières news ( 3 items )
Les dernières news du site
• Autres news ( 6 items )

[ Retour ]

D’une manière générale peut-on gérer par un paramètre l’affichage de la liste soit comme une liste ordonnée numérotée soit comme une liste à puce non ordonnée ?

Lors de l’affichage des liens d’une catégorie j’obtiens

Open Source

Affiche #

1 Source Forge

2 NovaForge

3 Framasoft

4 Linagora

5 Mozilla


y a-t-il un paramètre permettant de ne pas afficher le nombre maximum d’éléments à afficher "Affiche #" quand on veut tout afficher et que cela rentre sur une seule page.

Enfin j’utilise le module XMAP pour faire la map de mon site
j’ai deux difficultés :
La map du site n’affiche pas les éléments sous « Mes liens » ou « Actualités », donc les éléments d’une catégorie.
Et j'aimerai qu'ils apparaissent dans la map.
Dans mon menu principal, j’ai une rubrique « Présentation » qui permet d’ouvrir un document de présentation powerpoint.
Cela fonctionne bien quand je clique sur « Présentation » sous le menu principal mais cela produit une erreur quand je clique sur « Presentation » dans la map du site
erreur : objet non trouvé, url requise non trouvée….

Merci beaucoup pour toutes vos informations et astuces.

Cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2008 11:05 #2 par lavsteph
Bonjour et bienvenu,

pour la gestion de vos liens et contenu articles, je vous propose d'utiliser Alphacontent , qui gére à merveille le type de choix que vous désirez. Nous utilisons d'ailleurs la version pour la branche 1.0.x.

Pas d'inquiètude, le composant est aussi en français, il est un peu compliqué à configurer, mais vu le nombre d'option vous devriez trouver votre bonheur.

Pour Xmap, je ne l'ai pas testé, donc pour vous aider pas simple.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2008 19:10 #3 par ondine
Merci beaucoup pour l'information :)
Je vais donc essayer alphacontent pour gérer mes différentes listes.

Bonne continuation

Cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.190 secondes