Question Joomla! 1.0x obsolète ?

Plus d'informations
31 Oct 2008 09:21 #1 par booty
Joomla! 1.0x obsolète ? a été créé par booty
J'ai lu sur un site dédié à Joomla que les versions 1.0x seront obsolètes d'ici Aout 2009. Quand est-il ?
Migration obligatoire vers Joomla 1.5x ou futur Joomla 1.6 ?
Les outils dédiés seront-ils pleinement opérationels ?
Existe-t'il ou existera-t'il un tuto clair, pour les débutants comme moi ?

Merci pour les réponses à toutes mes interrogations.

source: www.joomla-webmaster.com/joomla/news-joo...ur-joomla-1.0.x.html

Salutations.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2008 11:33 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Joomla! 1.0x obsolète ?
Bonjour,

obsolète pas vraiment, mais plus de support technique sur le mises à jour de sécurité.

Pour la migration c'est un autre débat, vu le nombre de site utilisant la version 1.0.15 ce ne sera pas simple dans certains cas de migrer.

Pour ce qui est des versions la 1.5 accepte le mode legacy ( mode compatibilité avec 1.0.xx), ce qui ne sera pas le cas de la version 1.6.

On peut prendre cette nouvelle comme une obligation, là mon avis est assez tranché c'est mettre le couteau sous la gorge des utilisateurs qui n'ont pas la capacité technique de faire migrer leur site.

Je suis utilisateur des deux versions pour plusieurs sites, dont celui-ci qui risque bien de poser problème pour migrer, mais bon .... c'est pas urgent.

Quant aux extensions, c'est aussi aux développeurs de réagir, certaines extensions vont surement disparaître purement et simplement.

Pour la question d'un tutoriel, regarde sur le site de la communauté française : forum.joomla.fr/showthread.php?t=72095&h...ght=migration+facile

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2008 13:25 - 31 Oct 2008 13:25 #3 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re:Joomla! 1.0x obsolète ?
bonjour,

je suis totalement d'accord quand au fait que le mode legacy ne se trouvera pas dans la version 1.6.

Le nombre d'utilisateurs de joomla s'est accru considérablement jusqu'à devenir une plate-forme utilisée également dans le monde professionnel. Obligé tous les utilisateurs à migrer vers une version aussi différente risque de faire amener beaucoup à se tourner vers d'autres horizons (dans une moindre mesure, cela peut s'apparenter au winxp et windows vista, celui-ci étant rejeté par la plupart des entreprises pour les problemes de compatibilité et de cout de formation des utilisateurs).
Bien sûr, je souhaite que joomla continue d'évoluer mais attention aux risques encourus.

a bon entendeur

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 31 Oct 2008 13:25 par krononox.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.262 secondes