Question changement du logo et transformation en bandeau

Plus d'informations
09 Déc 2008 16:49 #1 par equivert
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'apporter son aide. Je précise que je ne suis pas experte, mais généralement j'arrive à me "dépatouiller".
Je crée un site avec joomla 1.5 et le template rhuk milkyway. J'ai modifié certains éléments, mais je bute sur le changement de logo. J'ai suivi scrupuleusement la démarche d'un tutoriel, mais j'ai sans doute oublié quelque chose. Je n'ai plus le logo joomla, mais le mien n'apparaît pas. En fait, je voudrais même aller plus loin et avoir un bandeau sur toute la largeur du site (que j'ai mis en "variable avec maximum). Est-ce possible ? Et si oui, comment procéder ?
Tant que j'y suis, je continue, est-il possible de mettre dupliquer, mais à droite les menus de gauche. Je vois un peu comment, mais je ne suis pas sûre.
Par ailleurs, un chose m'intrigue : lorsque j'édite le template à la ligne "menu d'assigenement", j'ai la mention "impossible d'assigner le template par défaut". Est-ce normal ? Mes problèmes viennent-ils de là ?
Merci de votre patience et de votre aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2008 17:00 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:changement du logo et transformation en bandeau
bonjour

et bienvenue


peux tu nous indiquer les changements que t'as fait sur le template ? pour nous permettre de les vérifier .

tu peux faire un pack (zip) de ton template et nous le soumettre en indiquand le nom de la nouvelle image du logo.

comme ça l'un d'entre nous te communiquera la correction à apporter en cas d'erreur ... ;)

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2008 17:19 #3 par equivert
Réponse de equivert sur le sujet Re:changement du logo et transformation en bandeau
Merci pour la rapidité. Je précise que j'ai utilisé le même nom que le logo de joomla (comme me le conseillait l'aide que j'ai consulté, créer une image de la même dimension enregistrer le fichier sous le même nom...

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2008 18:34 #4 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:changement du logo et transformation en bandeau
Rhoooo !!!!!! :angry:

moi qui pensait que ça venait d'une erreur de CSS voir même template ,,, Heu !!!

je vais te faire une suggestion , rien qu'une petite suggestion , toute pitite !!!

attention accroche toi c'est super compliqué à mettre en oeuvre

tu la veux vraiment !!!? :laugh:


tantan !!! le suspens !!! dans l'attente de la réponse , tantan !!! :unsure:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2008 18:54 #5 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:changement du logo et transformation en bandeau
quand on prend connaissance de l'index.php l'affichage du logo est appelé par
<div id="logo"></div>

donc dans le template.css ça nous donne
div#logo {
position: absolute;
left: 0;
top: 0;
float: left;
width: 298px;
height: 75px;
background: url(../images/mw_joomla_logo.png) 0 0 no-repeat;
margin-left: 30px;
margin-top: 25px;
}


bien ya plus qu'à vérifier si mw_joomla_logo.png existe vraiment à l'endroit determiné par background: et là on s'aperçoit que NOn et pourtant nous voyons bien l'image du logo qui devrait s'afficher mais cette sacrée image ne veut pas !!!

pourquoi !!!? damn !!!

ben parceque "mw_joomla_logo.png.png" c'est pas pareil que "mw_joomla_logo.png" ;)

donc renommer et enlever le.png en trop

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2009 16:31 #6 par equivert
Réponse de equivert sur le sujet Re:changement du logo et transformation en bandeau
eh oui, j'avais bégayé du png. un peu de fatigue je pense.
Merci beaucoup et bonne année.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.177 secondes