× Merci de préciser dans le titre la version utilisée ( exemple: Gantry 5 - votre sujet )

Question [réglé] problème d'installation gantry 4.0.5 et template rt_grunge

Plus d'informations
14 Oct 2012 15:55 #7 par tramber91
Bonjour

On reprend à zero
tu as un site non vide qui marche chez ovh et tu veux changer le template pour gantry + grunge ??

Question:
Pourqoui tu ne travailles pas en local surtout si apres tu veux faire de la customisation ?

logiquement, j'aurai installé le Grunge Template J2.5 (Bundle) de roktheme
Il contient, Gantry + le template Grunge + les plugins associés tel que RokNavMenu necessaire


A propos de RokNavMenu , tu l'as bien installé et activé, c'est peut être juste cela ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
16 Oct 2012 08:41 #8 par mounta
Bonjour,

je te remercie pour ton aide !!
donc, je ré-explique la situation:
j'ai un site non vide (le site vient d'être piraté il y a à peu près un mois, j'ai été chez online et maintenant chez ovh), j'ai tout réinstallé et c'est pour cela que j'ai besoin de customizer mon template en utilisant Gantry!

Pourqoui tu ne travailles pas en local surtout si apres tu veux faire de la customisation ?

>>>j'avoue que je n'aime pas trop travailler en local, parce que après, il faut tous les transférer sur le serveur (manque de temps).

logiquement, j'aurai installé le Grunge Template J2.5 (Bundle) de roktheme
Il contient, Gantry + le template Grunge + les plugins associés tel que RokNavMenu necessaire

>>>J'ai désinstallé ce que j'avais avant et ai réinstallé Grunge Template J2.5 (Bundle) mais rien n'a changé!

Je crois savoir où est le problème, en fait, je n'arrive pas à trouver tous les modules installés dans "la gestion de modules", y compris RocknavMenu alors que l'installation s'est très bien passé!!

J'ai fouillé un peu partout pour comprendre ce qui se passe et j'ai vu ceci "Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème., dans l'onglet "avertissements" de la "gestion des extensions".
Alors, j'ai essayé de définir ce répertoire comme il dit mais déjà je n'arrive pas à trouver le fichier php.ini, en plus quand j'ai essayé d’exécuter un script
<?php
phpinfo();
?>

pour trouver ce fameux fichier, j'ai eu un message d'erreur 403 Forbidden!!
Je suis coincée de partout et sais plus quoi faire!!

Encore merci pour ton aide.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
16 Oct 2012 23:56 #9 par tramber91
Reste dubitatif, difficile à voir

Tu n'as pas ca au niveau gestion des extensions ? (filtre rok)



au moins essayer de rappatrier le site en local afin d'être sur que ce n'est pas chez ovh que ca hic

Si marche tj pas en local
je prend le rocketlauncher grunge que je decompresse
je copie tout les fichiers sauf le repertoire installation et configuration.php
et je les colles dans le repertoire du site sur le serveur local (remplacer tout)

si ok ;)
je fais la même manip sur le site live

si pas ok, artillerie lourde (1 heure max)

travailler en local ou chez ovh (ex ci dessous)

On a donc le site 1 qui marche pas

1) Chez ovh, creer ou utiliser un sous domaine (site 2) et y installer le rocketlauncher, pour voir si ya pas de souci de ce coté,
(si tu n'as acces qu'a une base de données, tu auras donc sur une même base les 2 sites avec un prefix différents)
Si OK (logiquement tu m'as dit que c'était OK)

2) J'y installerai mes composants, plugin et modules + language
Si OK

3)
3a) Copierai les images du site 1, sur le site 2,
3b) Sur MySql, je fais dans un premier temps une sauvegarde complete de la base (fichier global.sql) puis
3c) Extraierai de la base de données du site 1 (prefix specifique) les tables pricipales de joomla (articles, menu, modules, utilisateurs, ...) + les tables des composants ajoutées pratiquement toutes les tables. => Fichier site1.sql
3d) avec notepad, j'ouvre le fichier site1.sql et je remplace le prefixe du site 1 par le prefix du site 2, je sauvegarde sous site2_mod.sql
3e) Je modifie les données de mes tables du site 2, par l'import de site2_mod.sql via MySql
et je prie

si ok :woohoo:
tu bascules ton site 2, a la place du site 1 (apres test tu peux supprimer les tables du site 1)

si pas ok :dry:
au moins tu auras mis la main dans le camboui et l'histoire continu ;)

courage
@+

PS: pour export sql, ne pas oublier de cliquer sur Ajouter un énoncé DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT
PS2: N'oublies pas le fichier mycustom.css très utile pour les modifs de css dans gantry et template roktheme

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mounta
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Oct 2012 10:32 #10 par mounta
Bonjour Tramber91,

Merci pour ton aide et tes conseils!
Je t'envoie en pj quelques copies d'écran ( rockNavmenu est bien activé)
Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles là même si cela ne me parait pas évident!

Encore merci!
A+

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Oct 2012 05:42 #11 par lavsteph

mounta écrit: Bonjour Tramber91,

Merci pour ton aide et tes conseils!
Je t'envoie en pj quelques copies d'écran ( rockNavmenu est bien activé)
Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles là même si cela ne me parait pas évident!

Encore merci!
A+


Bonsoir,

tu peux faire confiance à Tramber pour intervenir en privé sur ton site comme celle que tu me donnes, je m'en porte garant (c'est une personne de confiance):top
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mounta
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
22 Oct 2012 17:43 #12 par mounta
Bonjour,

Bonsoir,

tu peux faire confiance à Tramber pour intervenir en privé sur ton site comme celle que tu me donnes, je m'en porte garant (c'est une personne de confiance)


Lavsteph>> merci pour tes conseils! oui, je veux bien s'il accepte :-)
Tramber91>> si t'es d'accord, je peux t'envoyer en mp les infos nécessaires!

Un grand merci à tous les deux!
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.206 secondes