Question [Réglé] création menu déroulant

Plus d'informations
17 Fév 2013 10:03 #1 par clobrey
création menu déroulant a été créé par clobrey
Bonjour,

Voici ma problématique :
sur le site je voudrais créer dans le menu du haut un lien "pages abonnés" (déjà créé) mais sous forme de menu déroulant, comme le menu d'aide-joomla correspondant à accueil-actualités-traductions...
En effet, je voudrais assigner à ce lien de menu (pages abonnés)des liens directes vers les pages réservées aux abonnés, sans qu'ils aient à repasser par l'accueil, ce qui leur ferait gagner du temps.
Jusque là, j'ai donc crée le lien de menu, ai choisi comme type de lien de menu : "liste des articles d’une catégorie", ai créé une catégorie "accès restreint", ai assigné 2 articles concernés à cette catégorie pour tester.
Le problème est que les liens ne s'affichent pas en menu déroulant, ce qui ne sert à rien, et je ne trouve pas comment assigner un menu déroulant à ce lien de menu.

Merci pour votre aide.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Fév 2013 10:26 - 17 Fév 2013 10:26 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet création menu déroulant
Bonjour,

le paramètre "Afficher tous les liens" du module qui affiche ton menu est-il réglé sur Oui ?

Si oui, il y a de fortes chances que ton template ne propose pas cette fonctionnalité.
Tu devras donc te tourner vers une extension comme celle-ci :
www.joomlack.fr/extensions-joomla/maximenu-ck

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 17 Fév 2013 10:26 par Simon.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Fév 2013 16:47 #3 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet création menu déroulant

Simon écrit: Bonjour,

le paramètre "Afficher tous les liens" du module qui affiche ton menu est-il réglé sur Oui ?

Si oui, il y a de fortes chances que ton template ne propose pas cette fonctionnalité.
Tu devras donc te tourner vers une extension comme celle-ci :
www.joomlack.fr/extensions-joomla/maximenu-ck


Merci Simon.
Oui, "afficher tous les liens" est bien réglé sur "oui".
je vais donc regarder du côté du maxi-menu CK ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
17 Fév 2013 18:25 #4 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet création menu déroulant

Simon écrit: Bonjour,

le paramètre "Afficher tous les liens" du module qui affiche ton menu est-il réglé sur Oui ?

Si oui, il y a de fortes chances que ton template ne propose pas cette fonctionnalité.
Tu devras donc te tourner vers une extension comme celle-ci :
www.joomlack.fr/extensions-joomla/maximenu-ck


J'ai installé le menu déroulant mais je n'arrive pas toujours pas à ajouter les liens vers les différentes pages (des articles) que je voudrais voir apparaitre dans l'un des onglets de ce menu.
J'imagine que c'est parce que je ne comprends pas grand-chose !
On verra cela plus tard...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Fév 2013 09:38 #5 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet création menu déroulant
As tu publié ce module à la place de ton menu actuel ?

Le menu affiché par le module comporte-il des sous menus ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Fév 2013 10:35 #6 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet création menu déroulant

Simon écrit: As tu publié ce module à la place de ton menu actuel ?

Le menu affiché par le module comporte-il des sous menus ?


Bonjour Simon,

j'ai publié le module à la place de mon menu actuel, oui, et il n'aime pas du tout !!! Le menu n'est pas stable; il bouge de bas en haut et de haut en bas, sur l'espace de la largeur du menu ?!

Sinon, le module affiché comporte bien des sous-menus dont un s'affiche mais pas pour les "pages abonnés". J'ai affecté une catégorie à ce lien de menu (accès restreint) et ai assigné 3 articles à cette catégorie. Quand on clique sur "pages abonnés" dans le en frontend, on accède bien à une page qui affiche les liens vers ces 3 pages mais ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrais juste que le menu déroulant affiche les pages et qu'on puisse cliquer dessus pour aller directement sur la page choisie.

Ci-dessous mes réglages :



Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.164 secondes