Question Problème réécriture des adresses URL -> sous-domaine

Plus d'informations
13 Avr 2013 18:24 - 13 Avr 2013 18:25 #1 par porcini
Hello :)
j’ai quelques soucis avec la réécriture des adresses URL qui sont nativement gérées par Joomla (paramètres SEO).
Avant tout je dois préciser que le site auquel j’applique cette option est le site qui se trouve dans un sous-domaine de mon hébergeur, donc je me dis que le problème vient sûrement de là, mais j’aimerai avoir confirmation.

Le problème: quand je coche l’option Réécriture au 'vol' des URL (l’option avec le point d’exclamation) je tombe systématiquement sur une page 404 du site actuel qui est en ligne et non sur les pages du site qui est dans le sous-domaine, est-ce normal?
Je suppose que tout rentrera dans l’ordre quand le site qui se trouve maintenant dans le sous-domaine prendra la place du site actuel?
Merci pour cet éclaircissement ;)

PS ... grandes difficultés à joindre votre site, toujours cette erreur 500 qui revient sans cesse :dry:
Dernière édition: 13 Avr 2013 18:25 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 22:22 #2 par lavsteph

porcini écrit: PS ... grandes difficultés à joindre votre site, toujours cette erreur 500 qui revient sans cesse :dry:

Bonsoir je bosse dessus :blush:

j’ai quelques soucis avec la réécriture des adresses URL qui sont nativement gérées par Joomla (paramètres SEO).
Avant tout je dois préciser que le site auquel j’applique cette option est le site qui se trouve dans un sous-domaine de mon hébergeur, donc je me dis que le problème vient sûrement de là, mais j’aimerai avoir confirmation.

Le problème: quand je coche l’option Réécriture au 'vol' des URL (l’option avec le point d’exclamation) je tombe systématiquement sur une page 404 du site actuel qui est en ligne et non sur les pages du site qui est dans le sous-domaine, est-ce normal?
Je suppose que tout rentrera dans l’ordre quand le site qui se trouve maintenant dans le sous-domaine prendra la place du site actuel?

Que les choses soit bien claires, ton sous-domaine est bien accessible par une url de ce type : sousdomaine.domaine.tld et non pas domaine.tdl/sousdomaine ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 22:26 - 13 Avr 2013 22:27 #3 par porcini

Que les choses soit bien claires, ton sous-domaine est bien accessible par une url de ce type : sousdomaine.domaine.tld et non pas domaine.tdl/sousdomaine ?


... oui, c'est tout à fait ça, mon site est accessible via une adresse url du type sousdomaine.domaine.com ...
Dernière édition: 13 Avr 2013 22:27 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 22:35 - 13 Avr 2013 22:35 #4 par lavsteph
htaccess en place je pense chez ton hébergeur, ce qui risque de ne pas nous simplifier la vie ( désolé mais c'est une réalité et ce n'est pas la peine de le préciser pour notre support ;) )

tu as déjà essayé de dé-commenté la ligne suivante
# RewriteBase /
Voir précisé
RewriteBase /sousdomaine
Dernière édition: 13 Avr 2013 22:35 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 22:55 #5 par porcini
... en effet la ligne était commentée, je l'ai décommentée et je n'ai pas eu besoin de rajouter le nom du sous-domaine après le slash ;) je dois dire que les réglages du fichier .htaccess sont pour moi un vrai mystère...

... par contre je n'ai pas compris la première phrase de ta réponse :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 23:14 - 13 Avr 2013 23:15 #6 par lavsteph

porcini écrit: ... en effet la ligne était commentée, je l'ai décommentée et je n'ai pas eu besoin de rajouter le nom du sous-domaine après le slash ;)

je dois dire que les réglages du fichier .htaccess sont pour moi un vrai mystère...


Je pense prochainement proposer une petite série d'articles simples sur le sujet

... par contre je n'ai pas compris la première phrase de ta réponse :dry:


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 13 Avr 2013 23:15 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.437 secondes