Question Erreur lors de la mise à jour de 1.7.3 à 2.5

Plus d'informations
24 Jan 2012 21:37 #1 par olifa07
Bonjour,

Je viens d'effectuer le passage de 1.7 à 2.5 sur un site récemment ouvert (quasi vide de contenu en dehors des exemples).

L'installation se termine par cette page d'erreur :

Warning: require_once(/homez.133/azinfob/www/site/libraries/cms.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.133/azinfob/www/site/administrator/includes/framework.php on line 41

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.133/azinfob/www/site/libraries/cms.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.133/azinfob/www/site/administrator/includes/framework.php on line 41


Par contre, après installation du fichier de langue, je retourne dans extensions > gestions des extensions > base de données.

Cette page m'indique que ma base de données n'est pas à jour. Je clique sur correction et la base est corrigée.

Tout me semble rentré dans l'ordre aussi bien coté back que front... mais je voudrais avoir la certitude d'avoir fait la bonne manip avant de faire la mise à jour sur mes sites en production.

J'attends des retours de votre part.

Merci d'avance

Olivier

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2012 22:34 - 24 Jan 2012 22:35 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Erreur lors de la mise à jour de 1.7.3 à 2.5

olifa07 écrit: Cette page m'indique que ma base de données n'est pas à jour. Je clique sur correction et la base est corrigée.

Tout me semble rentré dans l'ordre aussi bien coté back que front... mais je voudrais avoir la certitude d'avoir fait la bonne manip avant de faire la mise à jour sur mes sites en production.


Bonsoir,

tu n'as pas perdu de temps ;) , franchement je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de cette nouvelle version.

Si la fonction correction a fonctionner en local, cela devrait logiquement fonctionner en ligne. Pense toutefois à réaliser une sauvegarde complète ( fichiers et base de données ) avant intervention.

Dernier conseil, il est préférable de faire la maj en local plutôt qu'en ligne...je sais c'est plus long mais plus sûr.
Dernière édition: 24 Jan 2012 22:35 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2012 22:53 - 24 Jan 2012 22:56 #3 par olifa07
Réponse de olifa07 sur le sujet Re: Erreur lors de la mise à jour de 1.7.3 à 2.5
Bonsoir,

J'avais un site "vide" en ligne, et j'ai donc voulu tester la maj.
J'ai "déchiffré" cette manip sur un forum en anglais et apparemment ça fonctionne... j'ai donc posté ça pour me rassurer et éventuellement pour donner la solution à d'autre qui serait confronté au même problème.

Par contre, j'ai lu partout que la maj se faisait en 2 clics de souris et je suis étonné que nulle part, on ne parle de ce problème.

Par contre je suis confronté au même problème que sous 1.7, le gestionnaire d'extensions me propose toujours la mise à jour de joomla même une fois la mise à jour effectuée.
Ca me semble bizarre (même après avoir vidé le cache).

Si d'autres ont rencontré le problème lors de l'installation, je veux bien avoir des retours.

Bonne soirée

Olivier
Dernière édition: 24 Jan 2012 22:56 par olifa07.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2012 23:03 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Erreur lors de la mise à jour de 1.7.3 à 2.5
Pour avoir des retours, il faudrait que tu fournisses quelques infos.
  • Hébergeur
  • Version de PHP
  • Version SQL
Après il ne faut pas trop se précipité, on a connu ce type de petits bugs lors des précédentes versions

En tous cas merci de tes retours d'expériences, car on a tous à apprendre ... la science infuse n'est pas légion. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2012 23:22 #5 par olifa07
Réponse de olifa07 sur le sujet Re: Erreur lors de la mise à jour de 1.7.3 à 2.5
Au temps pour moi, je rajoute quelques infos :

hébergeur : OVH perso mutualisé
Version de la base de données 5.1.49-3-log
Version de PHP 5.2.17
Serveur web Apache/2.2.X (OVH)

Bonne soirée et merci pour les réponses.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2012 23:28 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Erreur lors de la mise à jour de 1.7.3 à 2.5
J'espère que tu auras de retours ;)

Le sujet est d'actualité.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.304 secondes