Question Erreur suite à migration vers joomla 2.5

  • fxc@fxcarbonne.fr
  • Portrait de fxc@fxcarbonne.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Mai 2012 17:58 #1 par fxc@fxcarbonne.fr
Erreur suite à migration vers joomla 2.5 a été créé par fxc@fxcarbonne.fr
Bonjour,

J'ai migré mon site vers joomla 2.5. Puis j'ai réinstallé divers composant. Le site est hébergé chez 1and1 en serveur mutualité. Au début cela fonctionnait à peu près. J'avais un soucis avec le composant bannière (pas d'affichage de l'image), avec la page d'accueil (bien qu'elle était en accès "publique", elle ne s'affichait que pour les utilisateurs enregistré).

J'ai trafiqué le .htacces puis je ne sais plus quoi..... résultat plus d'accès sur le site avec l'adresse directe www.conseillersecurite.org : mais uniquement avec
www.conseillersecurite.org/index.php/accueil .... je n'ai pas les compétence pour comprendre ce qui se passe.... J'ai essayer de réinstaller joomla depuis admin tools mais cela ne change rien...

Bref Help ! et un grand merci d'avance....

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2012 19:52 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Erreur suite à migration vers joomla 2.5
Bonsoir,

dans un premier temps pour reprendre la main, si tu as accès à ton administration.

Tu vas te rendre dans le panneau de Configuration Globale et désactiver les option s de SEF

Sinon, tu récupères en local via ton client de FTP le fichier configuration.php et tu édites les lignes suivantes comme ci-dessous
public $sef = '0';
public $sef_rewrite = '0';
public $sef_suffix = '0';
Puis renvoi sur le serveur le fichier édité
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2012 20:02 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Erreur suite à migration vers joomla 2.5
En complément pour bien débuter suite à une migration

A lire sur notre site
www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...mla-1-5-a-joomla-2-5
Le guide du débutant Joomla 2.5 à télécharger
cocoate.com/sites/cocoate.com/files/private/j25fr.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fxc@fxcarbonne.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fxc@fxcarbonne.fr
  • Portrait de fxc@fxcarbonne.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Mai 2012 20:53 #4 par fxc@fxcarbonne.fr
Réponse de fxc@fxcarbonne.fr sur le sujet Re: Erreur suite à migration vers joomla 2.5
Bonsoir,

je vais essayer et lire vos infos.
L'accès à l'administration se fait sans soucis et tout semble normal de ce côté.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fxc@fxcarbonne.fr
  • Portrait de fxc@fxcarbonne.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Mai 2012 20:58 - 22 Mai 2012 21:14 #5 par fxc@fxcarbonne.fr
Réponse de fxc@fxcarbonne.fr sur le sujet Re: Erreur suite à migration vers joomla 2.5
Quand je met la réécriture d'url en clair sur non, l'accès ne se fait plus sur www.conseillersecurite.org/index.php/accueil

Bon j'ai étudié la doc : c'est beaucoup mieux fait que ce que j'avais trouvé jusqu'à présent : bravo aux rédacteurs !

Par contre, cela ne résous pas mon problème : j'ai l'impression d'avoir suivi la procédure : c'est sans doute après que j'ai fait une bourde : il a fallu que je réinstalle de nombreux composants et j'ai peut-être eu un problème à ce moment là .... je ne comprend pas bien
Dernière édition: 22 Mai 2012 21:14 par fxc@fxcarbonne.fr.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2012 21:35 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Erreur suite à migration vers joomla 2.5

fxc@fxcarbonne.fr écrit: Quand je met la réécriture d'url en clair sur non, l'accès ne se fait plus sur www.conseillersecurite.org/index.php/accueil


Pour cette partie vu que ton mode debug est activé actuelelement, c'est un soucis de configiration de ton .htaccess.

Pour t'aider regarde ce tutoriel, il a été réalisé sour Joomla 1.5 mais le principe reste exactement le même : Gérer l'URL Rewritting avec Joomla!

Par contre, cela ne résous pas mon problème : j'ai l'impression d'avoir suivi la procédure : c'est sans doute après que j'ai fait une bourde : il a fallu que je réinstalle de nombreux composants et j'ai peut-être eu un problème à ce moment là .... je ne comprend pas bien


On va prendre les sujets par étape par étape. Faut déjà que tu reprennes la main sur ta page d'accueil . ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 4.704 secondes