Idée Transfert produit boutique

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
18 Jan 2013 13:33 #1 par tonnerria
Transfert produit boutique a été créé par tonnerria
bonjour,

ayant quelques difficultés techniques avec la mise à jour de ma boutique (toujours des soucis insolvables, et donc pas envisageable de produire en live)
je me demandais s'il n'était pas possible d'installer un joomla2.5 tout propre et un virtuemart 2, et d'y transférer mes produits virtuemart?
pour le reste (modules, templates, etc, je remettrai également tout à neuf)

merci de vos précisions

coridalement
Nath

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2013 15:11 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Transfert produit boutique
Bonjour

Semble difficile, tu dois installer la même version que sur ton site live, importer tes tables, puis faire la maj vers la version 2.
Mais je pense que la version live n'est pas compatible J2.5

ou alors tu faits cela sur un site J1.5 neuf, tu migres puis tu installes VM 2

@+

PS :Jamais fais :P

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
19 Jan 2013 01:14 #3 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet Transfert produit boutique
kikou,

il a fallu que je lise plusieurs fois pour saisir le sens de tout celà!!!
alors en effet, si la version 2 de virtuemart n'est pas compatible avec joomla 15 c'est certainement pour celà que j'ai eu l'erreur

" COM_VIRTUEMART_MIGRATION_WARN_VM1_EXTENSIONS
Fatal error: Call to undefined function vmGet() in /home/identifiant/repertoire/administrator/components/com_virtuemart/toolbar.virtuemart.html.php on line 18 "

donc j'étais en joomla 15.26 j'aurais du mettre joomla 2.5 à jour avant alors? avec mon vieux virtuemart 1? et seulement à partir de là , mettre vm 2 en place?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2013 08:59 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Transfert produit boutique
Bijour

Je n'ai pas dis cela,
VM 2 est compatible J1.5, J1.7 et J2.5 mais les bases de données sont gérées differements donc on ne peut pas importer des bdd de vm 1.1.9 vers vm 2. Ce serai trop simple
il faut passer en VM2 avant de faire la migration vers joomla 2.5
Il y a un outil de migration VM inclu ds VM 2!!
Tu as bien suivi les info de ce topic Migrate/update from virtuemart 1 to virtuemart 2? vm1 to vm2 ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonnerria

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
19 Jan 2013 10:31 #5 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet Transfert produit boutique
Hello!

ahah bon et bien je me suis planté encore une fois. j'ai du mal migrer mon VM1 car en effet

** je n'avais pas renommer les dossiers com_virtuemart anciens (tous les dossiers? ou que le répertoire com_virtuemart?)
** je n'ai pas Déplacé le produit / fabricant / fournisseur images en images / stories / virtuemart (déplacé où?)
** je n'ai Désactivé TOUTES les vieilles VirtueMart 1 Extensions qu'après coup (c'était trop tard?)

et quand il est écrit "Allez dans Outils / Outils et migration "Migration" Tab" il y a ce nouvel outil dans VM2?

je sens que je fais remettre mon site miroir à nouveau comme avant et refaire les manip. Il n'y a pas moyen de faire autrement?

Dur dur d'être un petit!! :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2013 11:11 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Transfert produit boutique
Bon j'ai jamais fait la migration mais à ce que je lis sur une installation VM1 on ne garde que la base de données que l'on va migrer avec l'outil de migration VM2

Autant repartir d'un site mirroir propre

je n'avais pas renommer les dossiers com_virtuemart anciens (tous les dossiers? ou que le répertoire com_virtuemart?)

Pas clair, bon je renommerai Component/com_virtuemart en Component/old_com_virtuemart et administrator/Component/com_virtuemart en administrator/Component/old_com_virtuemart
Les répertoires sont à supprimer après migration

** je n'ai pas Déplacé le produit / fabricant / fournisseur images en images / stories / virtuemart (déplacé où?)

Tes images doivent être stockés dans les répertoires com_vituemart ?
Elles doivent être déplacées dans images/stories/virtuemart/...
je ne pense pas que cela gène pour la migration et je pense que tu peux ajuster le bon répertoire dans la configuration vm2

** je n'ai Désactivé TOUTES les vieilles VirtueMart 1 Extensions qu'après coup (c'était trop tard?)

A mon avis, si ces messieurs l'indique :P
tu peux même les desinstaller

et quand il est écrit "Allez dans Outils / Outils et migration "Migration" Tab" il y a ce nouvel outil dans VM2?

L'outil doit apparaitre quand tu "Enable The "Enable database Update tools" in Virtuemart Configuration "

Courage
@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.152 secondes