Question [Réglé] Faire un backup avec Akeeba... Question avant cata !

Plus d'informations
03 Fév 2013 11:05 - 07 Fév 2013 08:40 #1 par clobrey
Bonjour,

Suite à divers problème d'affichage, pas tous identifié, j'ai décidé de faire un backup. J'avais fait une sauvegarde avec Akeeba, la veille du plantage !
En visionnant quelques vidéos et en lisant des tutos, j'ai malheureusement encore des doutes.
Pour le moment, j'ai récupéré ma sauvegarde en effectuant les manips suivantes : dans Filezilla => administartor => components => akeeba =>.... et j'ai télechargé la sauvegarde sur mon bureau. Comme elle était en .jpa, je l'ai extraite avec Akeeba Extract Wizzard.
Désormais, il semble que je dois supprimer l'ensemble des fichiers présents dans Filezilla ?! J'ai d'autres dossiers présents dans FZ en plus du site van-et-ly-trading, celui que je dois restaurer. Alors, dois-je supprimer dans la partie de droite uniquement le dossier "van-et-ly-trading" ?



Je le pense mais je préfère avoir confirmation du fait du caractère inéluctable de la chose...

Ensuite, je fais glisser depuis la partie droite le dossier correspondant à la sauvegarde décompressée ?

D'avance, merci pour votre aide.
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Fév 2013 08:40 par clobrey.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2013 18:46 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Faire un backup avec Akeeba... Question avant cata !
Bonsoir

Désormais, il semble que je dois supprimer l'ensemble des fichiers présents dans Filezilla ?!


logiquement rien à supprimer, ou as tu lu cela ?
essayes de restaurer ton site en local avec server2GO

si ton site joomla est sous le répertoire van et ly, tu as quoi sous joomla et un trade par jour ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2013 23:00 #3 par starter
Réponse de starter sur le sujet Faire un backup avec Akeeba... Question avant cata !

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 10:56 #4 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet Faire un backup avec Akeeba... Question avant cata !

tramber91 écrit: Bonsoir

Désormais, il semble que je dois supprimer l'ensemble des fichiers présents dans Filezilla ?!


logiquement rien à supprimer, ou as tu lu cela ?
essayes de restaurer ton site en local avec server2GO

si ton site joomla est sous le répertoire van et ly, tu as quoi sous joomla et un trade par jour ?

@+


salut tramber91,
je en sais plus si c'est dans une vidéo ou ailleurs que je l'ai lu/vu car j'ai vu et lu tellement de choses depuis 10 jours... :sick:
j'ai un problème d'installation avec server2GO tout comme avec la dernière version de Filezilla !
voici ce que j'ai sous joomla et un trade par jour :







Une question : peut-on restaurer une sauvegarde complète avec akeeba Pro directement depuis l'admin, en cliquant sur restaurer et donc, sans avoir à se prendre la tête ?!

Merci ;)
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 10:58 #5 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet Faire un backup avec Akeeba... Question avant cata !

starter écrit: Salut clobrey

ceci devrais t'aider

www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...abackup#.URAuu2dXt8E


merci starter !
j'étais sur un autre tuto. je vais regarder celui-ci de près :top

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 14:50 #6 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet Faire un backup avec Akeeba... Question avant cata !

starter écrit: Salut clobrey

ceci devrais t'aider

www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...abackup#.URAuu2dXt8E


Finalement certaines parties restent très obscures malheureusement...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.187 secondes