Question bannière qui n'apparait pas...

Plus d'informations
05 Fév 2013 11:33 - 07 Fév 2013 08:39 #1 par clobrey
bannière qui n'apparait pas... a été créé par clobrey
Après une batterie de problèmes plus ou moins réglés, voici le petit dernier !
Je tente d'installer une bannière dans un article.
Pour cela j'ai installé un petit plug'in qui semble bien marcher et qui permet d'incruster un module dans un article :
j'ai donc suivi le processus de mon template pour créer la bannière : www.astemplates.com/itemdetails.php?id=1...age=howto&article=13
En dehors du fait qu'il n'y a pas de "Sample Data-Banners" comme choix et que je n'ai que "uncategorized" et une autre catégorie crée, pas de soucis...
C'est un "custom code" que j'ai avec une iframe
Au niveau de la position de la bannière, c'est un peu plus délicat mais j'ai fait le test avec une autre bannière qui, elle, s'affiche bien là ou je veux dans l'article.
La différence est que cette bannière n'est pas une iframe mais une image avec un lien...
Je me demande donc si le problème ne vient pas d elà, sachant que déjà avec le cde Xiti, une partie des scripts n'est pas pris en compte sur la plupart (mais pas toutes) les pages ?!

Si vous ne répondez pas à cette question, je le regretterai, mais j'en aurais certainement d'autres ! :lol
Dernière édition: 07 Fév 2013 08:39 par clobrey.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 11:54 - 05 Fév 2013 11:55 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet bannière qui n'apparait pas...
Bonjour,

Pour cela j'ai installé un petit plug'in qui semble bien marcher et qui permet d'incruster un module dans un article

Il n'y a pas forcément besoin d'extension supplémentaire pour insérer un module dans un article. Cela peut être fait en utilisant cette méthode :
docs.joomla.org/How_do_you_put_a_module_inside_an_article%3F

En dehors du fait qu'il n'y a pas de "Sample Data-Banners" comme choix et que je n'ai que "uncategorized" et une autre catégorie crée, pas de soucis...

Cela vient du fait que tu n'a pas installé les données d'exemple sur ton site alors que le tutoriel si. Donc rien de grave ;)



Pour ton problème principal, à mon avis le problème vient de ton éditeur qui supprime les balises iframe. Rends toi dans Administration => Site => Mon profil, Editeur, et choisis "Non WYSIWYG".
Retourne ensuite insérer le code de ta bannière.
Cela devrait ensuite fonctionner.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 05 Fév 2013 11:55 par Simon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 15:21 - 05 Fév 2013 15:33 #3 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet bannière qui n'apparait pas...

Simon écrit: Bonjour,

Pour cela j'ai installé un petit plug'in qui semble bien marcher et qui permet d'incruster un module dans un article

Il n'y a pas forcément besoin d'extension supplémentaire pour insérer un module dans un article. Cela peut être fait en utilisant cette méthode :
docs.joomla.org/How_do_you_put_a_module_inside_an_article%3F

merci pour ta réponse Simon. Je vais regarder ta méthode.

En dehors du fait qu'il n'y a pas de "Sample Data-Banners" comme choix et que je n'ai que "uncategorized" et une autre catégorie crée, pas de soucis...

Cela vient du fait que tu n'a pas installé les données d'exemple sur ton site alors que le tutoriel si. Donc rien de grave ;)


Pour ton problème principal, à mon avis le problème vient de ton éditeur qui supprime les balises iframe. Rends toi dans Administration => Site => Mon profil, Editeur, et choisis "Non WYSIWYG".
Retourne ensuite insérer le code de ta bannière.
Cela devrait ensuite fonctionner.

J'ai essayé avec "editor code-mirror". avec "Non WYSIWYG" ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne vois vraiment pas quoi faire :(
Dernière édition: 05 Fév 2013 15:33 par clobrey.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 16:00 #4 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet bannière qui n'apparait pas...

Simon écrit: Bonjour,

Pour cela j'ai installé un petit plug'in qui semble bien marcher et qui permet d'incruster un module dans un article

Il n'y a pas forcément besoin d'extension supplémentaire pour insérer un module dans un article. Cela peut être fait en utilisant cette méthode :
docs.joomla.org/How_do_you_put_a_module_inside_an_article%3F

En dehors du fait qu'il n'y a pas de "Sample Data-Banners" comme choix et que je n'ai que "uncategorized" et une autre catégorie crée, pas de soucis...

Cela vient du fait que tu n'a pas installé les données d'exemple sur ton site alors que le tutoriel si. Donc rien de grave ;)



Pour ton problème principal, à mon avis le problème vient de ton éditeur qui supprime les balises iframe. Rends toi dans Administration => Site => Mon profil, Editeur, et choisis "Non WYSIWYG".
Retourne ensuite insérer le code de ta bannière.
Cela devrait ensuite fonctionner.


Il faut quand même un plugin : Content - Load Module ?
Je n'ai pas ce plugin apparemment...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 17:12 #5 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet bannière qui n'apparait pas...

J'ai essayé avec "editor code-mirror". avec "Non WYSIWYG" ça ne fonctionne toujours pas..

Le code est-il modifié après avoir sauvegardé l'article ?
Les filtres de texte du Super Utilisateur sont ils réglés sur "Aucun" ?

Il faut quand même un plugin : Content - Load Module ?

En français, ce plugin s'appel "Contenu - Chargement de module" et est un plugin natif de Joomla!. Es tu certain de ne pas l'avoir dans la gestion des plugins ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2013 18:22 #6 par clobrey
Réponse de clobrey sur le sujet bannière qui n'apparait pas...

Simon écrit:

J'ai essayé avec "editor code-mirror". avec "Non WYSIWYG" ça ne fonctionne toujours pas..

Le code est-il modifié après avoir sauvegardé l'article ?
Les filtres de texte du Super Utilisateur sont ils réglés sur "Aucun" ?

Il faut quand même un plugin : Content - Load Module ?

En français, ce plugin s'appel "Contenu - Chargement de module" et est un plugin natif de Joomla!. Es tu certain de ne pas l'avoir dans la gestion des plugins ?


Oui, j'ai bien le plugin.
Je ne sais pas où se trouvent les filtres de texte du Super Utilisateur... :unsure: +69
le code, je ne sais pas car j'utilise un module et le code ne s'affiche pas...
voila les paramètres du module :


les textes de haut et de pieds de page s'affichent bien dans mon article...


voilà les paramètres de la bannière

Quand j'incruste le module dans l'article le contenu de la bannière est invisible !
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.202 secondes