+33 3 83 56 65 26 +33 6 87 42 95 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Lun-Ven : 9.00 à 17.00

Changer les directives pour les moteurs de recherche

Plus d'informations
31 Mai 2015 20:08 #1 par carabao
bonjour,

J'ai fais une petite erreur au début de la création du site, j'ai mis index, follow comme paramètre par défaut pour les moteur de recherche.

Maintenant, j'aimerai mettre pas mal de contenu avec les paramètres "noindex, nofollow", comme puis je le faire facilement, s c'est possible ?

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2015 10:53 #2 par Simon
Bonjour,

cela est possible via la configuration général du site (pour l'ensemble du site), via les paramètres de l'élément de menu (pour agir sur les éléments affichés par cet élément de menu) ou via l'article (pour agir seulement sur l'élément).
Néanmoins, as-tu bien conscience qu'en faisant cela, les moteurs de recherche n'indexeront plus le site ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Plus d'informations
01 Jui 2015 15:33 - 01 Jui 2015 17:35 #3 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Changer les directives pour les moteurs de recherche
Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui, je m'en doute mais c'est surtout pour empêcher que les moteurs de recherche indexent les pages telles que gestion du profil, .... ou les pages , que j’appelle technique (règlement du forum, ...) .

Voilà.

Une autre question dans le même registre, un article avec accès limité (par exemple administrateur) sera-t-il indexé mais si on laisse index,follow comme paramètre ?

merci

Dernière édition: 01 Jui 2015 17:35 par carabao.

Plus d'informations
01 Jui 2015 18:12 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Changer les directives pour les moteurs de recherche

carabao wrote: Une autre question dans le même registre, un article avec accès limité (par exemple administrateur) sera-t-il indexé mais si on laisse index,follow comme paramètre ?

Bonsoir,

je peux te rassurer quand c'est auttre que public il n'y a aucune indexation par les moteurs de recherches ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carabao

Plus d'informations
01 Jui 2015 18:54 - 01 Jui 2015 18:54 #5 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Changer les directives pour les moteurs de recherche
Merci, certains contenus sont assez sensibles, je n'irais pas jusqu'à dire stratégiques mais quand même. Il serait embêtant que ceux-ci se retrouvent sur la toile.

Maintenant, il me reste une petite interrogation, il me semble que dans le plan de mon site qui a été indexé se retrouve une des pages sensibles. Maintenant, il est vrai aussi que lorsqu'on clique sur le lien de la page et que je ne suis pas connecté, joomla m'indique que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour voir ce contenu. Mais le titre de l'article apparaît quand même sur la toile. Est-ce normale ?

Merci

Dernière édition: 01 Jui 2015 18:54 par carabao.

Plus d'informations
01 Jui 2015 19:23 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Changer les directives pour les moteurs de recherche
Là logiquement non, il y a (ou a eu à un moment) un petit problème de gestions de droits ... je ne vois que çà pour le moment :-(

Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.409 secondes

News extensions

News Communautés

Livres-Revues

News sécurité