Question Liste d'articles sur un site multilangue

Plus d'informations
23 Sep 2015 21:07 - 24 Sep 2015 05:08 #1 par carabao
Liste d'articles sur un site multilangue a été créé par carabao
bonjour,


J'essaye sans succès d'afficher une liste d'articles en frontpage dans l'autre langue du site. Dit autrement, lorsque un utilisateur ayant les droits d 'édition se connecte en frontage dans sa langue (FR) , il peut afficher une liste d'articles en français. Par contre , je ne parviens pas à ce que cet utilisateur , affiche une liste avec les articles en Néerlandais. Pour ce faire, je dois basculer le site en néerlandais, mais ce n'est pas le but, j'aimerai que l'utilisateur francophone, puisse afficher les articles en FR et en NL dans l'interface en Français. Et même chose pour l'utilisateur néerlandais, puisse afficher les articles en FR et en NL dans l'interface en néerlandais.

Les articles sont classés dans une catégorie COM et ils sont tous le paramètres LANG défini (FR ou NL). Est-ce là le problème ? Joomla permet-il d'afficher dans un site multilngue des articles d'une autre langue que la langue du site ?

J'avais réussi à la faire avec un composant comme flexicontent , mais, il étai trop complexe pour moi, j'ai abandonné cette solution. Donc a-t-il moyen de le faire en passant un paramètre dans l'url (par exemple: lang="NL") en natif ou via un ptlugin, par exemple ?

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 24 Sep 2015 05:08 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2015 04:48 - 30 Sep 2015 04:51 #2 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'on puisse afficher une langue différente dans une autre langue. Dans ce que je comprends Joomla! filtre les langues des catégories en fonction de la langue de la page.

Avec chance, je ne pense pas que ça fonctionne, mais bon : « la carte n'est pas le territoire »
Si tu vas dans le panneau d'administration : Menus > (ton menu : ex menu en fr) > Créer un nouveau lien de menu >
  1. type de menu lien : Liste de toutes les articles d'une catégorie
  2. Sélectionne ta catégorie dans la langue opposée
  3. Langue Fr et si ça ne fonctionne pas langue toutes

Une autre solution serait d'utiliser un outil comme Josetta extensions.joomla.org/extension/josetta
Attention : Même avec la version payante, tu ne pourras copier les images par défaut de Joomla!, seulement les images à l'intérieur de ton article) vers ta nouvelle langue et on ne peut pas copier les dates de création et de publication de l'article original.

Je sais que sort de la question, mais si tu souhaites afficher un article (tu n'auras pas l'option d'édition) dans une autre langue je pense que Deluxe News Pro soit en mesure de t'aider (à vérifier) extensions.joomla.org/extension/deluxe-news-pro ou plus léger article anywhere extensions.joomla.org/profile/extension/...ay/articles-anywhere

Bonne journée

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 30 Sep 2015 04:51 par gagnonjeanfrancois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2016 09:17 #3 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Bonjour,


Désolé pour le remerciement tardif, je suis passé à côté de ta réponse. Honte à moi.

Bon, j'en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux, ainsi qu'à tous les membres de ce forum, qui passeront par ici.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2016 17:31 #4 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Bonjour Carabao,

Merci pour le merci ;), j'ai fait des tests et comme je le pensais ma première solution ne fonctionne pas... sans extensions tierces il n'est pas possible d'afficher des articles dans une autre langue.

As-tu réussi à résoudre ton problème? Si oui, pourrais-tu partager ta solution? Cela pourrait éventuellement aider quelqu'un d'autre.

J'avais proposé Deluxe News Pro (20$) , mais avant de faire un achat dans le vide tu peux tester avec la version gratuite Deluxe News

Voici les documentations et les demo respectifs :

Deluxe News (gratuit)
Demo demo.joomlaxtc.com/free/index.php/demo-1
Extension www.joomlaxtc.com/joomla-extensions/deluxe-news
Documentation www.joomlaxtc.com/support/extension/exte...n-guides/deluxe-news

Deluxe News Pro
Demo demo.joomlaxtc.com/extensions3/content/deluxe-news-pro
Extension www.joomlaxtc.com/joomla-extensions/deluxe-news-pro
Documentation www.joomlaxtc.com/support/extension/exte...ides/deluxe-news-pro

Cordialement,

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2016 18:31 #5 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Bonjour,

Je suis entrain de tester les différentes solutions su mon site d'essai. Dès que j'aurais terminer mes petits tests, je ne manquerai bien sûr pas de vous renvoyer l'ascenseur en postant le résultat de mes essais. C'est en cours.....


Cordialement

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2016 08:54 #6 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Liste d'articles sur un site multilangue
Je suis entrain de tester JoomlaXTC Deluxe News FREE.

J'ai créé un module (article_fr) en renseignant les catégories FR. Puis j'ai assigné une position fictive maposition-fr

J'ai créé un article "article-fr" en mettant {loadposition maposition-fr} comme contenu.

Mais aucun articles ne s'affichent, seul le titre du module (article_fr) s’affiche . J'ai dû louper quelque chose.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.351 secondes