Question Site multilingue

Plus d'informations
26 Mai 2016 10:34 #1 par porcini
Site multilingue a été créé par porcini
Bonjour :)
je dois traduire en anglais et momentanément uniquement deux pages d’un site en vue d’une traduction complète l’année prochaine. Quelle est la meilleure approche à adopter?
Traduire les deux pages et les lier à la page en fr par un simple lien ou basculer tout le site en multilingue. Quand j’écris l’année prochaine il est fort probable que le site restera en une seule langue (le français) pendant plus de temps...

Merci pour vos conseils ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2016 11:31 #2 par woluweb
Réponse de woluweb sur le sujet Site multilingue
Bonjour Porcini,

Perso, mon installation "standard" de Joomla (un Joomla au départ vierge, mais où j'ai déjà configuré une série de choses et où j'ai installé l'une ou l'autre extension) est d'office multilingue.

Même si ton site n'est que partiellement multilingue, je crois que tu as intérêt à le faire "proprement".
Ce sera plus flexible pour l'avenir... et surtout les tags de langue seront du coup corrects.
(En outre, selon le template utilisé, tu vas peut-être aussi vouloir adapter le logo ou le sous-titre du site etc)

Bonne journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: porcini

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2016 12:53 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Site multilingue
... merci Marc pour ton conseil ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2016 15:48 - 27 Mai 2016 15:51 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Site multilingue
Bonjour,
...je reviens sur mon problème de site multilingue, je rame un peu là... c’est mon premier site en multilingue donc c’est un peu normal.
J’ai suivi à la lettre la manipulation sur le bouquin de Simon , mais je ne vois nulle part comment attribuer automatiquement les modules existants aux nouveaux menus des autres langues (idem pour certains plug-ins)…. au fait c’est possible ou faut-il le faire manuellement? Si c’est le cas c’est pénible… :(
Concernant le SEO ça se passe comment avec les nouvelles langues et les nouveaux menus? Par exemple faut-il rétablir une nouvelle mappe du site? Bref pas mal de questions (... et doutes...) sur le choix de passer à une version multilingue juste pour deux pages…
Merci ;)
Dernière édition: 27 Mai 2016 15:51 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2016 16:16 #5 par woluweb
Réponse de woluweb sur le sujet Site multilingue
rapidement :
- pour les modules
- tu peux laisser langue sur "toutes", auquel cas tu peux choisir de faire apparaître le module sur n'importe quelle page de n'importe quelle langue
- mais tu peux aussi spécifier une langue, auquel cas ça va filtrer sur cette langue. Exemple : tu as un module intitulé "membres" et un autre "members", qui doivent apparaître sur toutes les pages du site... dans leur langue. Et bien tu laisses l'option "sur toutes les pages", mais pour le champ langue tu sélectionnes simplement qu'ils sont respectivement FR et EN
- pour les plugins, rien à faire (ils sont indépendants des langues)
- pour le sitemap, si tu utilises une extension genre xmap ou OSmap (son successeur), tu édites simplement ton sitemap et tu coches les menus que tu veux ("menu FR", "menu EN", ...). Ou tu peux faire des sitemaps séparés si tu préfères. Ca dépend de ton besoin là
@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2016 16:52 - 27 Mai 2016 16:55 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Site multilingue
... peux-être je n’ai pas été assez précis: j’ai certains modules qui ne doivent être affichés que sur certains éléments de menus, si je laisse la langue sur “toutes”, les modules s’afficheront sur toutes les pages, donc il me semble comprendre que si certains modules on étés affectés uniquement à certaines pages je devrais réaffecter ces modules à tous les éléments de menus et ceci pour chaque langue, c’est donc effectivement pénible… :(

J’utilise RSSeo, je faisais allusion aussi aux descriptions meta de la page… une description pour chaque langue? Je vais regarder ça de près, pour le moment j’effectue de essais sur mon site de test qui n’a pas RSSeo installé.

Merci ;)
Dernière édition: 27 Mai 2016 16:55 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.226 secondes