Question Témoignages MobileJoomla (version Pro)

Plus d'informations
15 Jui 2013 19:27 #1 par porcini
Témoignages MobileJoomla (version Pro) a été créé par porcini
Hello,
il serait intéressant si quelqu’un pouvait témoigner avec un retour d’expérience quant à l’utilisation de MobileJoomla en version payante, donc en version Pro, afin de savoir comment l’installer, comment le paramétrer et comment l’adapter aux tablettes, car d’après ce que j’ai pu comprendre il est nécessaire d’acheter aussi un template pour ce type d’appareils…. bref c’est un peu l’inconnu quand on n’est pas branché jQuery Mobile…
Merci ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2013 08:47 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Témoignages MobileJoomla (version Pro)
... dommage que personne ne s'y intéresse ... :(

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2013 10:23 #3 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Témoignages MobileJoomla (version Pro)
Bonjour,

porcini écrit: ... dommage que personne ne s'y intéresse ... :(

Depuis qu'il existe des templates responsive disign, quel est l'intérêt d'utiliser de telles extensions ?
En effet, avec ce type de template, un site est désormais adapté (après quelques réglages) à tous les types de supports.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2013 11:17 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Témoignages MobileJoomla (version Pro)
...oui en effet, mais il faut dire aussi que le responsive design est à son apogée depuis pas si longtemps. Je pense aussi à ces templates qui ne sont pas responsives et qui aimeraient bien l’être… et puis pourquoi ne pas utiliser du jQuery Mobile pour son site? Ce n’est qu’un choix de technologie à adopter, non?

Je prends mon cas.
Fin de l’année passée j’ai commencé la construction d’un site à partir d’un template de YOOtheme qui n’est pas responsive. Ce site est à la traine à cause d’un mauvais suivi de la part de la personne qui a demandé justement la construction de celui-ci et par le manque d’infos qui ont du mal à voir le jour. Si c’était à recommencer bien évidemment je repartirai sur d’autres bases, mais ce n’est pas possible, il y a beaucoup de travail qui a déjà été fait coté css, pas envie de tout recommencer et pas sûr non plus que la personne veuille à nouveau mettre la main au portefeuille.
Au fait je dois faire un choix: ou adopter la manœuvre qui est expliquée ici ou passer par du jQuery Mobile, je pensais donc passer par Mobile Joomla, un conseil à me donner? Merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2013 12:39 #5 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Témoignages MobileJoomla (version Pro)
Je ne sais pas si cela est adapté à ton cas, mais as tu regardé ce tutoriel :
www.joomlack.fr/documentations-tutoriels...-joomla-pour-mobiles

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2013 12:50 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Témoignages MobileJoomla (version Pro)
... j'ai eu quelques contacts avec Cédric, j'apprécie beaucoup son travail, d'ailleurs c'est moi qui l'avais encouragé à publier des tutos sur fr.tuto.com. ;)
Dans le lien que tu m'envoies, il s'agit d'utiliser son composant "Template Creator" et donc de repartir depuis le début, le problème auquel je suis confronté est celui que j'explique plus haut, j'ai déjà un template qui n'est pas responsive et qui doit le devenir... je pense que je vais m'attarder sur la modification du code qui est expliqué dans le lien que j'ai communiqué dans mon message précédent.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.753 secondes