Question Menu type connexion qui renvoie sur une adresse externe

Plus d'informations
22 Mar 2016 16:37 #1 par 8Fanny8
Bonjour,
Mon objectif est d'avoir (pour 2 cas différents) un lien de menu qui renvoie vers une adresse externe :
-> directement pour les utilisateurs déjà enregistrés
-> en passant par le formulaire de connexion pour les autres

J'ai utilisé la solution proposée par Rajoz ici : forum.joomla.fr/showthread.php?202403-Af...ewfull=1#post1027408

J'ai donc 2 liens de menu (qui s'affichent dans des modules menu en accès public) :

- 1 lien "Login", alias "login", de type url externe, accès Enregistré
- 1 lien "Url1-login", alias "url1-login" de type connexion, accès Invité

... mais dans les paramètres d'un menu connexion on ne peut pas utiliser d'adresse externe.

J'ai essayé :
- un paramètre de redirection après connexion : "www.monsite.fr/menu" pour récupérer l'adresse du lien sécurisé, mais ça ne passe pas
- de créer un fichier mon_template\html\com_users\login\default_login.php pour overrider le formulaire en remplaçant le bloc :
<input type="hidden" name="return" value="<?php echo base64_encode($this->params->get('login_redirect_url', $this->form->getValue('return'))); ?>" />
<?php echo JHtml::_('form.token'); ?>

Par :
<input type="hidden" name="return" value="<?php if ($this->params->get('page_heading') == 'Url1-login')
{
echo 'http://www.url1.com';
}
else
{
base64_encode($this->params->get('login_redirect_url', $this->form->getValue('return')));
}
?>" />
<?php echo JHtml::_('form.token'); ?>

Le cas de l'index.php est pris en compte, donc apparemment les adresses externes sont bloquées à un autre endroit... peut-être dans l'input suivant qui génère un token pour le formulaire.

Merci pour votre aide !!

Fanny

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2016 10:11 - 23 Mar 2016 10:12 #2 par lavsteph
Bonjour et bienvenue,

je ne comprend pas trop une fois tes utilisateurs connectés tu souhaites les faire quitter ton site :S
Dernière édition: 23 Mar 2016 10:12 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.229 secondes