+33 3 83 56 65 26 +33 6 87 42 95 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Lun-Ven : 9.00 à 17.00

Absence de menu (MaximenuCK) chez un seul de mes utilisateurs

Plus d'informations
03 Avr 2026 09:22 - 03 Avr 2026 10:45 #1 par dilan
Bonjour à tous,
Je développe sous Joomla! 6.0.4 et avec MaximenuCK pro 10.2.6. (promotion-linatres.fr).
Tout fonctionne bien sauf pour un utilisateur sur PC qui ne "voit" pas les menus depuis quelques semaines alors qu'il les "voyait" correctement auparavant. En revanche, il utilise correctement le site sur un téléphone portable ??!! Ses informations de connexion sont donc correctes !
J'ai modifié l'identifiant et le mot de passe de cet utilisateur mais cela n'a rien changé au problême !
Je lui ai demandé de tenter une connexion depuis plusieurs navigateurs. Pb idem
J'ai posé la question suivante  à Cédric :" Est-il possible que MaximenuCK puisse être bloqué pour une seule adresse IP ?" La réponse est négative.
Comment expliquer le soucis que je rencontre ?
Joomla! peut-il bloquer le fonctionnement d'un composant (en l'occurence MaximenuCK) sur une seule machine. Si oui, comment débloquer le système ?
Sinon, quelle peut-être l'origien de mon soucis
Merci de votre expertise.
Didier
Dernière édition: 03 Avr 2026 10:45 par dilan.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2026 16:21 #2 par serge
Bonjour Didier,

Cet utilisateur a quoi de différent ?
a t il essayé en navigation privée ?
les navigateurs sont à jour ?
est ce que s'il passe avec son ordinateur mais par la connection 4g de son téléphone cela change quelque chose ? ( vérifie l'ip )
c'est tellement bizarre que la réponse va l'être tout autant !
en tout cas ce n'est pas le site ...
regarde les caches aussi, joomla, navigateur, son cache FAI ( si tu sais fait lui faire un flushdns )

Bon courage et tiens nous au courant, Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dilan

Plus d'informations
04 Avr 2026 10:13 #3 par dilan
Merci Serge pour ta réponse.
Mon utilisateur n'a rien de particulier sauf que sa machine est une fabrication spéciale, réalisée par un ami.
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un peu hétéroclite et monté de bric et de broc
Je lui ai proposé un certain nombre de choses à faire, en particulier un flushdns, mais il préfère faire intervenir son ami. Je le laisse donc procéder comme il l'entend !
De mon coté, si Joomla! et mon site ne sont pas en cause, c'est le principal.
Je te tiendrai au courant des suites de cette affaire s'il me donne quelques détails sur ce qui sera réalisé.
Bon week-end de Pâques
Didier

Plus d'informations
12 Avr 2026 02:07 #4 par Janviette12
OK c'est super bien

Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.263 secondes

News extensions

News Communautés

Livres-Revues

News sécurité