×

Question migration 2.5 vers 3.9

Plus d'informations
18 Mar 2019 14:22 #1 par cvincent
migration 2.5 vers 3.9 a été créé par cvincent
Cherchant à faire migrer un site depuis un joomla 2.5 vers un joomla 3.9, je me heurte à certains problèmes.

La migration est testée en locale, sur du wamp 2.2 (pour être en php 5, sinon la vieille version de joomla ne le supporte pas).

Que dire...
une "simple" mise à jour vers la version 3.0 me génère déjà une erreur 500 sur ma page d'accueil du site (je dis "simple" car joomla ne me proposant jamais de mise à jour, je suis obligé de me la procurer sur le site officiel avant de l'injecter via la gestion des extensions).
Détail: dans la partie administrator, il me précise que l'erreur 500 vient d'une ligne SQL:  SQL=SELECT id, , FROM e0i6m_ WHERE LIKE BINARY '%%'  
et le menu général de la partie administrator ne fonctionne plus du tout.

Les updates vers une version 3.5 ou ultérieure ne fonctionnent tout simplement pas, car joomla cherche dans les updates un xml absent de toutes les versions récentes.

...corriger la base de données, vider les caches, rien n'y fait.

Bref, j'ai l'impression que sans utiliser un outil dédié et payant, je ferait mieux de directement importer ma base de données et mes médias dans une version propre et vierge de la 3.9. Ai-je tort?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2019 18:56 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet migration 2.5 vers 3.9
Bonjour

Bref, j'ai l'impression que sans utiliser un outil dédié et payant, je ferait mieux de directement importer ma base de données et mes médias dans une version propre et vierge de la 3.9. Ai-je tort?


Non ;=) surtout si le template n'est pas compatible J3/J4

Si le site est simple, passer 2h à copier coller c'est mieux que 2 jours a galérer pour un résultat qui peut laisser des séquelles.
il y a des outils comme "add to menu"
www.regularlabs.com/extensions/addtomenu
qui aide pour les relations content/menu

C'est au cas par cas surtout si on ne veut pas utiliser un outil dédié et payant

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.278 secondes