Question Responsive, largeur de template et colonnes dans les articles

  • revesdepaysages
  • Portrait de revesdepaysages Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Sep 2015 20:42 #1 par revesdepaysages
Bonjour,
Je m'interesse au coté responsive du template purity3 et cela me donne des soucis :)

Dans mes articles, j ai créé et j'utilise des colonnes ( au nombre de 2) grâce à la balise <div> </div>. Je ne sais pas si c'est optimal mais bon cela marche. (D'ailleurs je suis ouvert à votre avis ladessus.
<div style="width: 45%; float: left; margin-top: 0px; margin-right: 15px; text-align: justify;">...................</div>
Dans un même article je peux avoir plusieurs blocs de 2 colonnes qui se succèdent à la suite.

Mon problème actuellement c'est que si je réduits la largeur de la fenêtre de mon navigateur internet, le contenu de mes colonnes s'étirent dans la hauteur (normal jusque la vu que la largeur diminue). Mais du coup le contenu des colonnes ne se decallent pas uniformement et ca devient le bazzar :) (désolé si l'expliquation n est pas tres claire)

Du coup dans le purity 3 ,section thememagic, j ai uniformiser la largeur des templates en large/medium/tablette width ( j'ai mis 1000 pour chaque pour essayer). C'est un peu mieux mais la solution ne me convient pas car je trouve ca un peu "sale" comme option^^

Je ne sais pas si je dois trouver une autre solution pour ma mise en page (autre que l'utilisation des div dans le code de l'article) ou si on peut intervenir au niveau du template pour que la structure de l'article reste en forme lorsqu'on réduit la fenêtre de navigation.

Merci à vous sur vos futurs avis et conseils la-dessus
a bientôt

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2015 23:06 #2 par tramber91
Bonsoir
c'est sur je ne partirai pas comme cela je pense que puruty a des classes css specifiques pour le multi colonnage qui sont de plus responsive
Mais
tu vas gerer tout tes articles futurs à la mano avec des <div> rajouté manuellement ?? ou c'est du specifique ?

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2015 10:44 #3 par serge
pour les multi colonnes, utilise dropeditor ou bien des plugins de shortcodes (il en existe plusieurs ( YT ou BT shorcodes )

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2015 17:48 #4 par lavsteph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.135 secondes