Question Extra Vote FR

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
28 Juil 2015 16:42 #7 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Extra Vote FR
Mouhahaha, je dirais plus Woop-pe-laîlle!!! Ou en Belge : Nom d'une pipe!!!

Saperlipopette! ;) Je viens d'aller voir dans le panneau d'administration et je crois que c'est l'autre camp qui a gagné :pinch: Par exemple :
Panneau d'administration > extensions > gestion des plug-ins
Panneau d'administration > système > configuration > Plug-ins

Bon j'arrête d'utiliser les expressions belges :whistle:, sinon je sens que les Français de France ne vont pas tarder à renchérir et que le Québec va encore écoper ;)

À tantôt! B) (Expression secrète toujours présente chez les Belges et les Québécois que les Français ne peuvent comprendre sans ouvrir un dictionnaire :ptdr )

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2015 22:46 #8 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Extra Vote FR

gagnonjeanfrancois écrit: À tantôt!


Je te laisse imaginer mon stress; réel, lorsque je donne une conférence en France parce qu'il semble que je suis sujet à des "Tantôt" assez régulièrement. Quelqu'un me pose une question sur, justement un thème que je vais aborder dans la dizaine de minutes à venir : "Bonne question; merci, je vais y revenir tantôt".

Traduction : avant la fin de mon exposé ;)

Et c'est quand j'ai lâché le "tantôt" que je me dis, "et zut!", j'ai trahi mon lieu d'habitation.

[Fin du hors sujet]

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2015 14:21 - 01 Aoû 2015 14:22 #9 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Extra Vote FR
Bonjour Jean-françois

gagnonjeanfrancois écrit: Bonjour,

Parce que c'est important de dire merci :D

Premièrement, merci Tramber91 et Stéphane je ne m'attendais pas à recevoir un retour aussi rapide, c'est très motivant. À vrai dire, je pensais plus recevoir une réponse dans un mois!


Merci à toi pour ce partage dans l'esprit qui est le nôtre.

Merci Stéphane, je ne savais pas qu'on pouvait faire un installateur pour ajouter des langues à un plug-in déjà existant. Je viens de regarder le code de l'installateur et c'est très simple à concevoir!


Que ce soit pour les traduction ou pour des hack d'extensions une fois la base de création maitrisé, c'est une formalité de créer des packs d'installation ou de mises à jour

Sinon je ne suis pas certain de cette traduction, peut-être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer :

  • PLG_CONTENT_EXTRAVOTE_FIELD_USE_CODE2_DESC="Use {mainvote} special tag for main content rating?"
  • PLG_CONTENT_EXTRAVOTE_FIELD_USE_CODE2_DESC="Utiliser le tag {mainvote} afin d'utiliser dans vos articles le plugin de vote par défaut de Joomla!"
Est-ce que le « tag {mainvote} » fait vraiment ce que j'ai traduit, ou j'ai fait une interprétation fautive?


La question d'interprétation est un vaste sujet selon les traductions, ce qui est simple en anglais ne l'ai pas forcément en français

Dans le cas de cette extension on pourrait utiliser sans problème le terme de Balise pour traduire le terme de Tag.

Ensuite je te propose mon interprétation très personnelle de cette traduction
  • PLG_CONTENT_EXTRAVOTE_FIELD_USE_CODE2_DESC="Utiliser la balise {mainvote} pour noter les articles"
  • PLG_CONTENT_EXTRAVOTE_FIELD_USE_CODE2_DESC="Utiliser la balise {mainvote} pour proposer par défaut une notation du contenu des articles Joomla"

Devons-nous écrire plug-in ou plugin? Je crois que les deux formes sont bonnes... mais bon!


Pour moi c'est plugin que j'utilise dans toutes les traductions que je gère
Dernière édition: 01 Aoû 2015 14:22 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.197 secondes