Question Installer Kunena , même depuis Fireboard.

Plus d'informations
17 Mar 2009 21:30 - 17 Mar 2009 21:33 #1 par lavsteph
Installer Kunena , même depuis Fireboard. a été créé par lavsteph
Tutoriel proposé sur SFK par kohril : kunena.aide-joomla.com/component/kunena/...=view&catid=6&id=647

Je viens de migrer mon forum (fireboard 1.0.4 vers Kunena 1.0.8) et je vous fait donc profiter de toutes les étapes que j'ai suivies pour remettre celui-ci d'aplomb sous Kunena.

C'est essentiellement des choses que j'ai pu glaner ici et la ("ici" étant kunena.aide-joomla.com et "la étant le forum kunena officiel ;-)).

J'ai rédigé cette documentation de manière à ce que chacun puisse aussi bien suivre toute la procédure de bout en bout que d'y piocher ce qui l'intéresse sur une problématique ciblée (ex : migration de forum utilisant sh404sef).

En espérant que cela aide !


Plan du tutoriel

Etape 0 - Comment utiliser ce tutoriel
Etape 1 - Migration de Fireboard 1.0.4 vers fireboard 1.0.5 RC1
Etape 2 - Migration de Fireboard 1.0.5 RC1 vers Kunena 1.0.8
Etape 3 - Installation du patch Fr
Etape 4 - Réécriture d'URL avec sh404sef
Etape 5 - Etendre la recherche joomla avec kunena_searchbot

Etape 0 - Comment utiliser ce tutoriel

Quel que soit votre but, faites tout d'abord une sauvegarde complète des fichiers sources et de la base de données de votre site !
N'effecutez pas non plus ces modifications directement sur votre site en production


Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet !

Vous souhaitez migrer de fireboard vers Kunena ?

- Si vous êtes sous fireboard 1.0.4 : commencez par l'étape 1
- Si vous êtes sous fireboard 1.0.5 RC1 ou RC2 : commencez par l'étape 2

Vous souhaitez simplement installer Kunena ?

- L'installation n'est pas détaillée dans ce tutoriel (dans l'étape 2 on précise simplement qu'il faut télécharger et installer kunena). Les étapes 3 et 4 peuvent cependant vous intéresser selon ce que vous souhaitez mettre en place : traductions et/ou réécriture d'url

Vous souhaitez uniquement traduire Kunena ?

- Commencez directement à l'étape 3

Vous souhaitez mettre en place de la réécriture d'url ou migrer celle de votre bon vieux forum fireboard avec sh404sef ?

- Vous trouverez votre bonheur en allant directement à l'étape 4


Etape 1 - Migration vers Fireboard 1.0.5 RC1

1. Téléchargez Fireboard 1.0.5 RC1 et fb_converter ici : kunena.aide-joomla.com/telechargement.html?func=select&id=8
2. Installez le composant fb_converter via l'assistant d'installation de Joomla (lors de l'installation, le composant prépare les données fireboard 1.0.4 pour migrer sous fireboard 1.0.5 )
3. Désinstallez le composant fireboard 1.0.4
4. Installez le composant fireboard 1.0.5 RC1
5. Désinstallez le composant fb_converter


Etape 2 - Migration de Fireboard 1.0.5 RC1 vers Kunena 1.0.8


1. Téléchargez le composant Kunena 1.0.8 disponible ici : joomlacode.org/gf/project/kunena/frs/
2. Désinstallez tous les liens qui pointent sur le composant fireboard
3. Désinstallez tous les modules, plugins et autres bots relatifs à fireboard
3. Désinstallez fireboard 1.0.5
4. Installez Kunena 1.0.8
5. Accédez à l'interface d'administration (en anglais) du forum et paramêtrez votre forum comme bon vous semble
6. Si vous faites une migration depuis fireboard, cliquez sur "recompter les stats des catégories" (Recount category stats) depuis le panneau de contrôle du forum
7. Recréez tous les liens qui pointaient sur l'ancien forum pour qu'ils pointent désormais sur le forum sous Kunena et réinstallez les plugins/modules/bots (attention à vous assurer que la version que vous installez est compatible Kunena)


Etape 3 - Installation du patch Fr

1. Téléchargez la dernière version du patch Français en date (pour la trouver, voir sur les forums kunena : ici et ici )
2. Installez le patch conformément au fichier lisez-moi.txt inclu dans le patch téléchargé (généralement un simple copier-coller des fichiers à la racine de votre site Joomla)


Etape 4 - Réécriture d'URL avec sh404sef

1. Si vous utilisiez déjà sh404sef et que vous souhaitez conserver ce module, vous pouvez simplement supprimer tout le cache des urls optimisées dans ce cas passez ensuite au point 4. Si comme moi, vous souhaitez profiter de cette occasion pour mettre à jour votre version de sh404sef au passage, désinstallez le composant sh404sef + et supprimez de la base de données les tables #_sh404sef_* et la table #_redirections
2. Téléchargez la dernière version du composant sh404sef disponible sur joomlacode (a ce jour la beta build_222 pour joomla 1.5.x)
3. Installez le composant fraichement téléchargé
4. Téléchargez le plugin kunena pour sh404sef disponible dans la section "third party" sur le svn de kunena
5. Ajoutez maintenant ce plugin dans sh404sef. Pour cela, copiez le fichier com_kunena.php contenu dans l'archive que vous venez de télécharger dans le répertoire [racine_de_joomla]/components/com_sh404sef/sef_ext/
6. Paramétrez sh404sef normalement depuis l'interface d'administration du composant


Etape 5 - Etendre la recherche joomla avec kunena_searchbot

Le plugin kunena_searchbot permet d'étendre la recherche joomla native pour afficher aussi des résultats de recherche issus du forum.

1. Téléchargez la dernière version du plugin kunena_searchbot. Une version est disponible sur ce topic pour le moment et devrait une fois testée être officiellement en téléchargement dans la rubrique téléchargements
2. Installez le plugin via l'assistant d'installation de plugins joomla
Activez le plugin dans le gestionnaire de plugins de joomla.

Pour toutes remarques ou demandes merci de vous rendre sur ce sujet sur le forum SFK .
Dernière édition: 17 Mar 2009 21:33 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.513 secondes