Question [Tuto] Installation de Joomlastats V3.0

Plus d'informations
07 Déc 2009 14:46 - 21 Mar 2010 14:09 #1 par Scottux
[Tuto] Installation de Joomlastats V3.0 a été créé par Scottux
Je viens d'installer en localhost le composant JoomlaStats Version 3.0. Comme j'avais pris quelques notes, je vous les mets ici. Ca pourra peut être servir à certains. :)

Le site officiel de JoomlaStats est ici : JoomlaStats.org


Les dernières versions du composant et des modules sont sur la Page officielle de téléchargement de JoomlaStats

ATTENTION : Ne pas essayer de faire fonctionner les modules de la version 2 avec ceux de la version 3. Ne prendre que les modules versions 3.


J'ai donc téléchargé, sur la page officielle, les fichiers suivants :
  • Le composant com_joomlastats_v3.0.0.zip
  • Le module d'activation com_joomlastats_v3.0.0.zip
  • Le module mod_jstats_flags_v3.0.0.zip
  • Le module mod_jstats_topvisitors_v3.0.0.zip
  • Le module mod_jstats_latestvisitors_v3.0.0.zip
  • Le module mod_jstats_browser_v3.0.0.zip
  • Le module mod_jstats_backend_v3.0.0.zip
  • Le module mod_jstats_counters_v3.1.1.zip
Le composant et les modules s'installent directement (sans dézippage) par l'installeur Joomla.
Il suffit ensuite de publier le module d'activation pour que JoomlaStats fonctionne.

Conseil trouvé sur le net : Décocher la "Requete Whois" dans Configuration car elle provoque une requete Whois si un visiteur ne peut être identifié ou rattaché à un pays. Cela peut rendre l'affichage de la page très lent, avec des messages d'erreur si cela dépasse les 30 secondes.


Changer les drapeaux d'origine : On peut aussi rajouter des drapeaux animés en gif en téléchargeant sur la page officielle de téléchargement de Joomlastats le fichier nommé jstats_extra_images_r416.zip. Il suffit d'extraire dans le dossier nommé Images de Joomlastats les fichiers que contient l'archive. On va ensuite dans le module des visiteurs par pays (Dans panneau administration Joomla) et on choisit le fichier de drapeaux que l'on veut utiliser. Il y a plusieurs tailles et formats.


JoomlaStats vous permettra d'avoir en backend :
  • Rapport annuel et mensuel.
  • IP Visiteurs.
  • Hits par Page.
  • Visiteurs par Pays.
  • Visiteurs non identifiés.
  • Système d'exploitation utilisé.
  • Navigateur utilisé.
  • Moteurs de recherches qui dirigent les visiteurs vers votre site.
  • Référants : des sites qui ont dirigé le visiteur chez vous.
  • Lorsque le site est bien organisé (avec titre pour les pages), il permet de suivre les pages vues par chaque utilisateur.
  • Exclure des IP.
  • Système d'archivage : pour alléger la base de données des informations statistiques peu utiles comme les pages vues.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Dernière édition: 21 Mar 2010 14:09 par Scottux.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2009 21:45 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Installation de Joomlastats V3.0 (Beta) [TUTO]
Bonsoir,

déplacé dans la bonne section, merci pour ton partage. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2009 22:54 - 07 Déc 2009 22:54 #3 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re:Installation de Joomlastats V3.0 (Beta) [TUTO]
De rien. :)

Une petite capture d'écran pour avoir une idée de ce que ça donne dans le backend :


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: 07 Déc 2009 22:54 par Scottux.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2009 01:14 #4 par Cassy
Réponse de Cassy sur le sujet Re:Installation de Joomlastats V3.0 (Beta) [TUTO]
Merci scottux pour le partage :)

Cependant j'ai une petite remarque , google analytic fait la même chose ,voir beaucoup plus , (sauf les IP ), y a rien a installé , il faut avoir un compte Gmail , si non s'inscrire ICI , puis rajouté un code au template du site :) .

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2009 09:20 #5 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re:Installation de Joomlastats V3.0 (Beta) [TUTO]
Bonjour Cassy

Je me suis donc embêté pour pas grand chose. :)

Quel est donc l'intérêt de développer un tel composant s'il fait doublon avec google ?

Il m'avait l'air très complet, donc je suis un peu étonné que des développeurs passent autant de temps à créer un tel composant pour n'apporter pas grand chose de plus au final.

Peut être est il fait justement réalisé pour ceux qui ne veulent pas laisser le monopole des stats à google ? Je ne sais pas. :dry:

Par contre, il m'intéresse toujours pour le bannissement d'IP, mais il y a peut être moyen de le faire avec un autre composant plus léger.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2009 10:08 #6 par sbouloc
Réponse de sbouloc sur le sujet Re:Installation de Joomlastats V3.0 (Beta) [TUTO]
Bonjour,

J'utilise google analytic sur la plupart de mes site, à exception d'un site qui utilise ce composant. Le client voulait en effet avoir la possibilité de voir ses stats de façon simple et sur le site même. GA nécessitant de se logger, et les stats sont trop détaillés à son gout.

Il est vrai que l'installation de ce composant et ces modules est long et fastidieux, mais c'est parfait pour le client final qui a besoin de stats simples.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.168 secondes