Question [Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5

  • toutbaigne
  • Portrait de toutbaigne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer c'est agir !
Plus d'informations
16 Mai 2010 20:49 #31 par toutbaigne
Réponse de toutbaigne sur le sujet Re:[Tuto] Installation de NoixACL 2.0.6 sur Joomla 1.5
merci pour les infos :-)

Oui je vais chercher car je trouve vraiment intéréssant ce composant...
Merci pour ton coup de pouce d'hier!

Aimer c'est agir: www.amourenaction.net

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2010 21:18 #32 par Scottux
Je suis certain qu'en insistant un peu tu vas réussir à l'utiliser.

Tu peux aussi peut être essayer d'aller demander sur ce forum qui contient la doc de noixACL :
==> BlueFlyingFish

Je crois que le tenancier de ce site fait partie de l'équipe de développement de noixACL. Ca ne coûte rien de demander, sauf un peu de temps.

De rien pour le coup de pouce d'hier. Surtout tiens nous au courant si tu trouves la solution car ça servira sûrement à d'autres et ça permet de se faire une bonne doc française sur ce composant. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 22:54 #33 par fbu78
bonsoir, j'ai besoin d'aide pour paramétrer mon site au plus juste, je t'explique...

J'ai 3 groupes (prof, superprof et bureau)

Comment faut-il paramétrer l'onglet niveau pour ces groupes ?
Je ne trouve pas de doc pour ce paramétrage.

Merci d'avance
Fred

site : www.symphonie-emri.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 23:36 #34 par Scottux
Bonsoir fbu78

Pour tes niveaux de groupes, c'est à toi de choisir suivant ce que tu veux faire. Les niveaux classiques Joomla ajoutent déjà certaines options au fur et à mesure que l'on monte en échelon.

Si tu veux faire un truc simple pour comprendre commence par simplement jouer avec les différences entre un groupe classique "enregistré" et un un groupe superprof que tu vas créer avec noixaACL.

L'enregistré aura accès à un nombre très limité de modules et de menus.

Le membre du groupe superprof aura accès à plus de modules et de menus que l'enregistré.


Il faut d'abord créer ton groupe superprof avec noixACL (Dans Gérer les groupes). Il suffit de cliquer sur le bouton Nouveau (En haut à droite).

Tu donnes un nom à ce groupe : superprof - groupe parent = enregistré.

Puis, bouton sauver et ton groupe superprof apparaît dans la liste des groupes.

Tu vas ensuite, toujours dans noixACL (gérer les utilisateurs) et tu édites le membre nommé GETOULU et tu l'assigne dans le groupe superprof.

Tu as maintenant un groupe superprof qui contient un membre : GETOULU.

Dans le groupe des enregistrés tu as un membre nommé GEPIGERIEN.

Tu actives ensuite tes adaptateurs et tu retournes dans gérer les groupes.

Dans gérer les groupes :
- Clic ensuite sur registered. Cela va te permettre de régler toutes les permissions du membre GEPIGERIEN qui fait partie du groupe des enregistré.

Tu dois avoir la liste des adaptateurs activés à droite et 3 onglets au milieu (backend, site, général).

Un exemple : Tu veux cacher le module nommé "Les mauvais élèves (Réservé superprof)" à GEPIGERIEN.

Clic sur adaptateur Module
Dans la liste déroulante, sélectionnes la position où se trouve ton module (Exemple : left)
Tu vois maintenant tous les modules que tu as en position left sur ton site.
Cliques sur le modules nommé "Les mauvais élèves" et coches la case BLOCK.

Maintenant, GEPIGERIEN ne voit plus ce module lorsqu'il se connecte car il fait partie des "Enregistrés" et pas des "Superprofs".

C'est le même principe pour cacher les menus sauf que tu utiliseras l'adaptateur pour menu.

Si tu veux aussi régler précisèment les permissions du groupe superprof, il te suffit d'éditer ce groupe comme en vient de le faire avec le groupe registred.

N'hésites pas à faire des essais en te connectant à ton site comme GEPIGERIEN puis comme GETOULU.

Tu vas vite comprendre comment ça marche. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2010 19:19 #35 par Scottux
Une nouvelle version de l'adaptateur_access vient d'être diffusée.

==> Télécharger adapterAccess1.5.4.zip du 04 juin 2010

J'ai aussi mis le tuto d'installation de noixACL à jour. :)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2010 08:49 #36 par Banjin
Salut,

Merci pour le tuto, ça m'a grandement aider pour créer des groupes.

J'ai un soucis avec les permissions des groupes sur Kunena. En gros rien ne marche, ou alors une fois sur 10, et c'est pas le bon groupe ou pas la bonne section de forum.

Par exemple : je crée un forum "Guilde" puis un sous forum "Officiers" et sous-sous forum "Chefs". Ensuite je crée un groupe "guildés" un groupe "officiers" et un groupe "chefs". Finalement j'assigne les groupes aux forums correspondants. Pour les guildés je coche seulement la case Guilde. Pour les officiers je coche les case Guilde et la case Officiers. Pour les chefs je coche toutes les cases.

Résultat, j'ai parfois un officier qui a accès au forum chefs, parfois un guildé qui a accès au forum officier et le chef n'a accès à rien du tout. Tout ceci de manière apparemment complètement aléatoire.

Ya t'il des bugs connus entre Kunena et le système de groupe de joomla ? Ou ai je un probleme particulier, du style un HTaccess foireux ou je ne sais quoi ?

Toute aide sera la bienvenue. ;)
Merci d'avance !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.176 secondes