× Extensions Composants

Question UIajaxIM : composant de messagerie instantanées pour joomla 1.5

Plus d'informations
05 Oct 2009 10:33 #19 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:UIajaxIM lien de téléchargement introuvable
bonjour,

voilà le lien de téléchargement: www.universal-informatique.com/fr/commun...viewcategory&catid=5

Parfois des simples mises a jour changent tout, et il me faut parcourir tout les sites ou j'ai parlé de ce composant pour faire des mise a jour des liens de téléchargement... c'est long :(

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2009 18:36 #20 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:UIajaxIM lien de téléchargement introuvable
Bonjour maitre lofti,

j'ai testé ton application version 1.5

Joomla 1.5.14
jomsocial, kunena, myblog, Simgallery
hébergeur 1&1

En fait, je crée un site familiale avec jomsocial
Tout les utilisateurs vont être enregistrés par moi via le composant classique joomla
Donc, pour utiliser le site, il commence par le login classique et logiquement il devrait utiliser le composant Chat

à l'installation de l'ajax j'ai eu différent message strange
JFile::move: Cannot find, read or write file: '/homepages/22/d294493844/htdocs/_gueuses/administrator/components/com_uiajaxim/plg_system_uiajaxim/uiajaxim.php'
JFile::move: Cannot find, read or write file: '/homepages/22/d294493844/htdocs/_gueuses/administrator/components/com_uiajaxim/plg_system_uiajaxim/uiajaxim.xml'
JFolder::delete: Path is not a folder
JFile::move: Cannot find, read or write file: '/homepages/22/d294493844/htdocs/_gueuses/administrator/components/com_uiajaxim/plg_user_uiajaxim/uiajaxim.php'
JFile::move: Cannot find, read or write file: '/homepages/22/d294493844/htdocs/_gueuses/administrator/components/com_uiajaxim/plg_user_uiajaxim/uiajaxim.xml'
JFolder::delete: Path is not a folder

Puis
Table 'ajaxim_messages' already exists SQL=CREATE TABLE `ajaxim_messages` ( `recipient` text, `sender` text, `message` text, `type` text, `stamp` text, `id` bigint(20) unsigned NOT NULL auto_increment, UNIQUE KEY `id` (`id`) ) ;
 
Table 'ajaxim_users' already exists SQL=CREATE TABLE `ajaxim_users` ( `username` varchar(32), `password` varchar(32), `email` text, `is_online` int(11) default '0', `last_ping` text, `last_ip` varchar(15), `banned` tinyint(1) default '0', `admin` tinyint(1) default '0', `buddyicon` varchar(4) NOT NULL default 'none', `profile` text, `id` bigint(20) unsigned NOT NULL auto_increment, UNIQUE KEY `id` (`id`), UNIQUE `username` (`username`) ) ;
 
Table 'ajaxim_chats' already exists SQL=CREATE TABLE `ajaxim_chats` ( `room` text, `user` text, `id` bigint(20) unsigned NOT NULL auto_increment, UNIQUE KEY `id` (`id`) ) ;
 
Table 'ajaxim_buddylists' already exists SQL=CREATE TABLE `ajaxim_buddylists` (`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, `user` VARCHAR( 100 ) NOT NULL, `buddy` VARCHAR( 100 ) NOT NULL, `group` VARCHAR( 100 ) NOT NULL, INDEX ( `user` , `group` )) ENGINE = MYISAM ;
 
Table 'ajaxim_blocklists' already exists SQL=CREATE TABLE `ajaxim_blocklists` (`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, `user` VARCHAR( 100 ) NOT NULL, `buddy` VARCHAR( 100 ) NOT NULL, INDEX ( `user` , `buddy` )) ENGINE = MYISAM ;
 
Duplicate entry 'admin' for key 2 SQL=INSERT INTO `ajaxim_users` (username, password, email, banned, admin) VALUES ('admin' ,'NULL' ,'tramber91@neuf.fr' ,'0' ,1)
 
Duplicate entry 'test' for key 2 SQL=INSERT INTO `ajaxim_users` (username, password, email, banned, admin) VALUES ('test' ,'NULL' ,'pascal.champcueil@neuf.fr' ,'0' ,0)
 
Duplicate entry 'Test2' for key 2 SQL=INSERT INTO `ajaxim_users` (username, password, email, banned, admin) VALUES ('Test2' ,'NULL' ,'lesgueuzes@sfr.fr' ,'0' ,0)
 
Table 'gue_uiajaxim_folder' already exists SQL=CREATE TABLE `gue_uiajaxim_folder` (`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, `url_folder` VARCHAR( 255 ) NOT NULL, `uri_folder` VARCHAR( 255 ) NOT NULL) ENGINE = MYISAM ;


C'est OK ?

quand je lance l'appli j'arrive sur cela


Itou sur ton site mais en noir ;)

J'ai pu entrer en retapant mon Id et mon mot de passe. (et en cliquant sur le premier bouton)
C'est normal ? Je croyais que le systeme reconnaissait les utilisateur enregistrés ::

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2009 19:29 #21 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:UIajaxIM lien de téléchargement introuvable
bonsoir,

bien sur que ce n'est pas normal!!!

les deux messages en haut indiquent que les deux plugins n'ont pas été correctement installés et ce ci est du a un problème de permission de dossier..

le deuxième message "m'indique" que tu à réessayé une deuxième installation sans que les tables du composant ne soit effacés de la base de données.....

oublions le dernier message:
il te faut passer les dossiers administrator->components en 777 et encore le dossier components et en fin le dossier plugins ainsi que tout les sous dossiers
via le phpmyadmin supprimer tout tables en relation avec UIajaxIM

supprimer aussi le dossier d'installation d'Ajax IM (dossier destination)

recommencer une nouvelle installation toute propre

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2009 19:32 #22 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:UIajaxIM lien de téléchargement introuvable
autre chose: une fois l'inscription avec jomsocial est activé la reconnaissance ne marchera plus

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2009 01:54 #23 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:UIajaxIM lien de téléchargement introuvable
Bonsoir,

J'ai passé
admin/component, plugin et component en 777
C'est pas dangereux ?
faut il les repasser en 755 après ?

J'ai suprimé le dossier d'Ajax IM
Je l'ai recrééer en 777
via le phpmyadmin j'ai suprimer les 6 tables en relation avec UIajaxIM

J'ai reinstallé com_uiajaxim 1.5

OK, "UIajaxim 1.5 is great chat Component For Joomla 1.5 Native based on Ajax IM"

Suis allé dans composant UlajaxIm, install
j'ai mis le bon du répertoire et
Installation automatique, pas besoin de cliquer sur installer ou j'ai révé ?
je l'avais fait la derniere fois c'est pourquoi double install
install OK


Impossible d'aller dans config ? ou peut être tres long pour la mise en place

Cela veut dire quoi réinitialiser?

Déconexion site reconnexion, itou, je peux pas sortir de install UlajaxIm?



Je recommence, je suprime toute les tables, le répertoire de l'ajax
réinstalle le tout et quand je vais sur config, le composant passe directement sur install et me fait l'install



la ou c'est fort c'est qu'il me crée le répertoire à ma racine sans que je lui ai indiqué ?
C'est indiqué dans une autre table joomla ?
et tj impossible d'aller dans config
je repasse en 777, admin/component, plugin et component UlajaxIm + Dossier Ajax

je peux accéder à la config

et la même chose


on va bien trouvé ce qui cloche

Est ce que le site name et le répertoire doivent avoir le meme nom ?

A quoi sert au niveau des menus l'accés à "index.php?option=com_uiajaxim" car pour acceder au Chtat il faut taper MonSite/repAjax

avec un lien "wrapper" c'est OK


par contre si j'installe le lien via menu j'ai une belle erreur 500

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2009 11:52 #24 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:UIajaxIM lien de téléchargement introuvable
Bonjour,

1- le site name c'est le nom qui apparaitra sur l'anglet du navigateur: ici tu peut mettre ce que tu veut=x

2- accéder au chat: d'après les images que tu a donné en haut: tu doit taper l'url suivante
htp://www.site/Ajax_Chat

3- pourquoi le composant à une entré: index.php?option=com_uiajaxim qui mène vers une page 500?

Un composant joomla doit avoir ou bien un vu en backend, un vue en frontend ou les deux.

dans le cas de UIajaxIM il m'a fallu créer le vue frontend car je doit récupérer et controler les variables de configuration de l'outil Ajax IM ( comme la langue et le thème) et puisque c'est le seul rôle de cette partie frontal il faut donc créer une redirection vars une page erreur 500...........

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.186 secondes