× Merci de préciser dans le titre la version utilisée ( exemple: Gantry 5 - votre sujet )

Question [Réglé] Gantry : Dysfonctionnement du template Virtuemart2

Plus d'informations
21 Oct 2013 17:23 #1 par origon
Bonjour,

J'ai acheté un template Virtuemart 2 basé sur Gantry à la société Developing-and-Design.com voici plus d'un an.
Après avoir plusieurs fois réclamé la correction de ce dysfonctionnement à la personne qui m'a vendu ce template et n'ayant reçu aucune solution de la part de cette personne (qui semble seul et ne pas maitriser le template), je vous explique le problème en espérant pouvoir trouver une solution.
Je suis distributeur de produits tournant autour de la sécurité et le template fonctionne sur mon site professionnel (www.ornicom.com)
Sur chaque page de produits, comme par exemple www.ornicom.com/detecteur-de-gaz-fixe-at...ionisation-tvoc.html
Il y a deux dysfonctionnements sur les boutons "Prix sur demande" et "Poser une question sur le produit"

Bouton "Prix sur demande"; Le site change de page à la place d'ouvrir le formulaire en "popup". Par contre la langue est prise en compte pour l'affichage du texte. Il semble que le formulaire ne soit pas le bon mais celui du bouton "poser une question".

Bouton "Poser une question sur le produit"; Le formulaire est bien ouvert en mode "popup" mais la langue est toujours en anglais.

J'ai seulement une petite base de connaissance en php et malgré l'utilisation de Firebug et la lecture de quelques livres concernant Joomla et php, je ne parviens pas à trouver quel est le fichier code du template que je peux modifier pour avoir un fonctionnement normal.
J'ai également l'impression que uniquement le formulaire "poser une question" est appelé quelque soit le bouton appuyé, alors que le formulaire "demander le prix" devrait être également ouvert...

C'est un dysfonctionnement plutôt important car je travaille avec plusieurs clients dans des pays francophones et ils reçoivent un formulaire en anglais, sans parler du formulaire ouvert comme une page qui n'est pas très pro.

Quelqu'un peut-il m'aider au moins à mettre le doigt sur le code à modifier ? Je me doute que ce n'est pas évident à distance mais je peux fournir certains fichier du template

Merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Oct 2013 19:46 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Gantry : Dysfonctionnement du template Virtuemart2
Bonsoir

as tu essayé avec le template par défaut Virtuemart pour verifier si l'erreur vient de la

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Oct 2013 20:05 #3 par origon
Réponse de origon sur le sujet Gantry : Dysfonctionnement du template Virtuemart2
Bonsoir,
Merci pour la réponse

Oui les formulaires s'ouvrent bien en mode popup avec un autre template
Le problème vient bien du code du template Virtuemart2
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Oct 2013 20:42 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Gantry : Dysfonctionnement du template Virtuemart2
Bon c'est sur sans le template proprement dit on peux pas faire grand chose

sinon 3 autres questions

1) Version de joomla

2) avec le template par defaut Virtuemart, en cliquant sur "prix sur demande" c'est bien la page "prix" qui s'ouvre pas la page "Poser une question" car c'est bien ce lien qui est attribué

3) Je remarque quelques erreurs javascript avec ton module MultitransPro
multitranspro.js.pagespeed.jm.-k_eGqdmFP.js, Ligne 3 Caractère 21
SCRIPT438: L’objet ne gère pas la propriété ou la méthode « setStyle »
multitranspro.js.pagespeed.jm.-k_eGqdmFP.js, Ligne 1 Caractère 54

Il est a jour ?
tu as essayé en desactivant le module (que je connais pas) et les plugins ou composants associés

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Oct 2013 21:28 #5 par origon
Réponse de origon sur le sujet Gantry : Dysfonctionnement du template Virtuemart2
Je peux fournir le template à celui qui aura le courage de l'analyser
Je ne l'ai pas mis en attache pour ne pas le rendre public même s'il a des problèmes

J'utilise la version de Joomla 2.5.14 et Virtuemart 2.0.24 mais ce dysfonctionnement est présent depuis de nombreuses mise à jour Joomla et Virtuemart.

Je dois réinstaller le site sur un serveur local pour faire des essais mais quand j'avais changé le template sur le site officiel je me rappelle que les formulaires s'ouvraient correctement. Par contre je ne me rappelle plus si le formulaire était le bon.
Ce qui m'intéresse dans un premier temps est de trouver le fichier de code où se trouve le problème pour que le formulaire s'ouvre bien dans les deux cas en popup. Je me doute que dans cette même partie de code je trouverai pourquoi dans un cas la langue ne change pas et peut être même pourquoi le mauvais formulaire est lancé.
Les parties de code utilisés en appuyant sur chaque bouton devraient être pareils mis à part le nom du formulaire. En ce moment ce n'est pas le cas car la façon de s'ouvrir change et le choix de la langue également

Le module Multitranspro a été installé récemment, je viens de le supprimer pour montrer qu'il n'a pas d'influence
J'ai aussi essayé une nouvelle installation Joomla avec uniquement Virtuemart et le template pour éviter l'influence des autres plugins et modules mais le problème reste le même
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Oct 2013 23:10 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Gantry : Dysfonctionnement du template Virtuemart2
En gros c'est le template

je veux bien regarder

envois le moi en message privé

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: origon
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 1.346 secondes