×

Question [Réglé] Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

Plus d'informations
01 Jui 2013 17:48 #1 par porcini
Hello :)
je viens de terminer la mise en place d’un site en Joomla 2.5 que déjà je suis envahi pas des remords en me disant que j’aurai dû directement travailler avec Joomla 3, c’est d’ailleurs ce que je compte faire.
Le template ainsi que toutes les extensions sont déjà disponibles pour la version 3, cependant j’ai quelques doutes sur comment m’y prendre, surtout par rapport au template. Faut-il l’installer par-dessus l’autre qui est déjà en place ou faut-il installer d'abord le template et ensuite installer les extensions, mais alors je me demande comment migrer mes modules personnalisés, mes articles et mes overrides? Merci pour vos lumières ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 20:04 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
Bonsoir,

vu que l'on sauté le pas le week-end dernier je vais pouvoir te donner des informations vérifiées par mes soins et celles de Tramber qui m'a assisté dans cette opération.

Pour ce qui est de tes modules personnalisés pas de soucis le basculement se fera sans problème comme pour les contenus de tes articles, liens et extensions vue que tu as des versions compatibles en place.

Pour le template la bascule ne se fait pas automatiquement mais c'est bien moins compliqué que de 1.5 à 2.5.

Une fois le basculement réalisé il suffira simplement d'installer une version pour J3 et rajouter tes personnalisations.

Un petit calage des menus, voir une assignation des modules et le tour est joué si l'on peut dire.

Bon pour rappel (mais tu le sais déjà) tu réalises le test en local avant de te lancer dans le grand bain. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 20:20 - 01 Jui 2013 20:22 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
Hello :)

quand j’ai décidé d’intégrer HikaShop et que j’ai reçu cette réponse sur leurs forums, je me suis dit qu’il était temps de faire le grand saut: le site est encore dans le sous-domaine et il ne contient que des textes fictifs et juste quelques textes définitifs, j’ai donc décidé de me lancer, par contre d’après tes explications je n’arrive pas à comprendre quelle est la première opération à faire… effectuer la mise à jour de Joomla et par la suite écraser le template actuel avec le template pour Joomla 3?
Dernière édition: 01 Jui 2013 20:22 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 20:25 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
en un faire la bascule et ensuite le template. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 20:29 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
... je sens que je vais m'amuser :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 22:15 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
Je le pensais aussi mais rien n'est bien sorcier, les devs de joomla ont bien fait les choses pour que ce passage de j2.5 à J3 se passe sans trop de douleur.;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.359 secondes