×

Question [Réglé] Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

Plus d'informations
01 Jui 2013 22:29 #7 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
... je fais la manipulation demain, un beau dimanche en perspective, je tiendrai au courant de l'évolution de cette migration, je croise les doigts, en tout cas c'est encourageant ;) ... seul regret, c'est de ne pas y avoir pensé avant, mais bon, on ne peut pas toujours tout anticiper!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 22:33 #8 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
De toutes façons ta bascule sera bien plus simple que celle de notre site ( l'annonce officielle sera publié demain si j'ai le temps pour le faire...pas mal de traduction en cours)
En cas de Bugs on sera là ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 22:44 - 01 Jui 2013 22:45 #9 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

De toutes façons ta bascule sera bien plus simple que celle de notre site

C’est ce site-ci (aide-joomla) qui est passé en J3?

En cas de Bugs on sera là

... que serions-nous sans aide-joomla! Merci ;)

… j’ai une question qui me trotte dans la tête: le template que j’utilise n’est pas responsive, le fait de le passer en J3 le deviendra-t-il?
Je sais que les CSS ne sont pas ta tasse de thé… peut-être que Tramber pourrait m’éclaircir à ce sujet?
Dernière édition: 01 Jui 2013 22:45 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 22:56 #10 par starter
Réponse de starter sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions
Salut porcini

Le fait de passer en version 3 de joomla ton site ne rendra pas ton template responsive.

Regarde du coté du développeur du template si une mise à jour existe pour joomla 3 qui le soit.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 22:59 - 01 Jui 2013 23:01 #11 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

porcini écrit: C’est ce site-ci (aide-joomla) qui est passé en J3?

Oui Aide-Joomla. est passé le week-end dernier sous J3 comme SFK un peu plus tôt. ;)
En fait on a en partie finalisé le site au courant de la semaine, la suite sera dans l'article qui sera publié demain ;)
Dernière édition: 01 Jui 2013 23:01 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2013 23:25 - 01 Jui 2013 23:32 #12 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Mise à jour 2.5.11 -> 3.1.1: diverses questions

starter écrit: Salut porcini

Le fait de passer en version 3 de joomla ton site ne rendra pas ton template responsive.

Regarde du coté du développeur du template si une mise à jour existe pour joomla 3 qui le soit.


Hello Starter et merci pour cette précision,
… j’utilise un template YOOtheme. L’éditeur annonce des templates responsives à partir du template Nano 2, ce qui n’est pas mon cas.
Pour pallier à ce manque, j’ai trouvé une précieuse adresse qui servira sûrement à plusieurs membres s’ils sont adeptes à YOOtheme et qui explique comment modifier le code afin de rendre un template responsive s’il ne l’est pas.
Pour être honnête, je pensais que migrer vers J3 qui utilise Bootstrap, allait systématiquement rendre un template non-responsive en un template responsive, mais à bien y réfléchir, et en regardant de près le code, je m’aperçois que les modifications apportées remplacent les dimensions qui était auparavant en pixels en dimensions en pourcentage, maintenant reste à savoir si ce code est applicable aussi à J3 car dans l’article on parle de modifications apportées à un template sous Joomla 2.5, vous en pensez quoi?

Edit: ... plus loin dans l'article on parle de compatibilité avec J3, donc ça à l'air d'être tout bon ;)
Dernière édition: 01 Jui 2013 23:32 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.011 secondes