Question [Réglé] Base de données out

Plus d'informations
10 Mai 2013 00:30 #1 par porcini
Base de données out a été créé par porcini
Hello,
bon ben ce qui devait arriver un jour arriva, la base de données d’un des sites que j’ai repris en gestion a lâché, en tout cas c’est à confirmer parce que la dernière fois que j’ai eu des soucis c’est bien du côté de mon cher hébergeur (que je ne citerai pas) que venait le kwack… d’ailleurs je me demande si j’aurai une réponse demain de la part de mon hébergeur, sachant que la dernière fois j’ai dû attendre tout un week-end pour avoir une réponse, je sens que je vais devoir passer par une restauration...
Justement en vue d’une restauration via Akeeba Backp j’aurai quelques questions.
Faut-il effacer les dossier et fichiers qui contiennent le site actuel ou bien au moment de la restauration Akeeba Backup va remplacer au fur et à mesure tous les fichiers et dossiers? Quand j’effectue cette manoeuvre en local ils sont remplacés, donc je ne les efface pas…
Dans le dossier qui contient le site il y a aussi un dossier qui contient un sous-domaine, est-ce que ce dossier sera effacé au moment de la restauration? Je tiens à préciser que dans la sauvegarde ce dossier n’est pas repris, il a été exclu pendant la configuration d’Akeeba Backup.
… voilà c’est tout, pour le moment :S

… merci! ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Mai 2013 11:43 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Base de données out
... si quelqu'un pouvait me donner un avis... je voudrai effectuer la restauration assez rapidement :dry:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Mai 2013 15:38 - 10 Mai 2013 15:41 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Base de données out
Bonjour,
voilà je viens de restaurer le site à partir d’une sauvegarde Akeeba Backup du sous-domaine, cependant il arrive quelque chose d’étrange que je n’arrive pas à m’expliquer, autant sur mon site de test que sur le site de production qui vient d’être restauré, tous mes liens mènent à une page 404. Si je désactive sh404SEF le problème disparaît.
Ces erreurs 404 je pourrai les comprendre pour le site que je viens de restaurer vu que la sauvegarde provient d’un site dans un sous-domaine, par contre ce que je ne comprends pas c’est que le site de test qui se trouve dans le sous-domaine lui aussi se comporte de la même manière, et je vous assure que jusqu’à ce matin ce problème n’existait absolument pas. Comment résoudre ce problème? :huh:
Dernière édition: 10 Mai 2013 15:41 par porcini.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Mai 2013 16:20 - 10 Mai 2013 16:21 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Base de données out
... problème résolu -> fichier .htaccess avait été renommé en htaccess.txt dans le deux sites, donc pour finir je me demande si ma sauvegarde ne contenait pas aussi mon sous-domaine :unsure:

...tiens, je viens de me rendre compte que j'ai fait un monologue :lol:
Dernière édition: 10 Mai 2013 16:21 par porcini.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Mai 2013 22:27 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Base de données out

porcini écrit: ...tiens, je viens de me rendre compte que j'ai fait un monologue :lol:

Bonsoir,

le viaduc de cette semaine n'aide pas non plus pour un support. Mine de rien c'est aussi en écrivant que je trouve des résolutions...Donc merci d'avoir fait partagé tes réflexions et ton suivi, ce qui sera sûrement tôt ou tard utile à l'un de nos lecteurs.

Je clos donc le sujet pour qu'il ne soit pas pollué. Réouverture sur demande si besoin ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.588 secondes