Question [Réglé] Beaucoup de liens morts partie admin- Erreur 404-composant introuvable

  • kha007
  • Portrait de kha007 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Que Dieu bénisse mes ennemis et mes amis.
Plus d'informations
13 Oct 2013 05:48 #1 par kha007
Bonjour Tout le monde

J'ai un sérieux problème. J'ai abandonnée (aucune mise à jour) mon site pendant un peu plus de 2 mois parce que j'étais occupé. Je me suis retrouvé aujourd'hui avec une page blanche (partie site et admin) alors j'ai fait une mise à jour de joomla vers 2.5.xx vers 2.5.14. Après la mise àjour j'ai pu accéder au back end (le frontend fonctionne aussi) mais le site est démonté.
1- les composants que j'ai installé sont inaccesible par leur liens habituels. j'obtiens:

Joomla!
404 - Une erreur s'est produite
Composant introuvable

Retour au panneau de contrôle

Par contre les composants de base de joomla sont accesibles.

2- Le backend est vierge d'icônes (images) et en frontend les icones du rating (évaluation des articles) sont manquantes.
Les boutons 'enregistrer' et 'enregistrer et fermer' sont aussi morts.

En gros je ne sais pas comment tout ça est arrivé parce que j'ai laissé mon site en très bon état.
En ce moment j'essaye de reinstallé le site en local mais j'ai des problèmes quand le moment vient de migrer ma base de données.

Des avis ou suggestions?

Le corps humain est tellement fragile mais nous ne en rendons. il suffit de mieux de le connatre pour en prendre conscience.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Oct 2013 22:13 #2 par starter
Salut kha007

Essaye de transférer ta mise à jour par ftp. ( tu dézippes ton archives 2.5.X vers 2.5.14 sur ton Pc puis tu transfères tout par ftp).

En ce moment j'essaye de reinstallé le site en local mais j'ai des problèmes quand le moment vient de migrer ma base de données.


Voir ceci:

www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...la-avec-akeebabackup

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Le sujet a été verrouillé.
  • kha007
  • Portrait de kha007 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Que Dieu bénisse mes ennemis et mes amis.
Plus d'informations
14 Oct 2013 02:52 #3 par kha007
Bonsoir Starter

J'avais déjà essayé tes suggestions. Il y a aucun changement en faisant la mise à jour par ftp. 'ai passé toute la journée à essayer de réglermonproblème voilà ou j'ensuis.
- j'ai utilisé akeeba backup pour avoir au moins une copie de mon site en local. Avec akeeba j'ai juste déplacé mon site et ses problèmes en local donc aucun changement avec ça

- J'ai fait une nouvelle installation de joomla avec une nouvelle base données et avec un préfixe de tables similaire à celui de mon site production. j'ai installé mes composants (JCE, K2, kunena, xmap) parfaitement. Quand arrive le moment de déplacer ma base de données distant sur le site local j'ai des pages blanche sur la page d'administration (impossible de se connecter) et le frontend.

-j'ai remarqué une chose sur mon site distant, je ne peux pas desinstaller les composants avec un lien mort. Les composants de base de Joomla fonctionne bien et ceux que j'installe pour une première fois (akeeba par exemple). Impossible de re-installer les composants non plus et en plus ça me fait des doublons dans gestion des extensions.

Je suis arrivé à un point où je veux juste récupérer mes articles (le contenu du site) et repartir sur une autre base. J'ai quand même 200 articles de blogue et j'y tiens vraiment.

Merci du soutien

Le corps humain est tellement fragile mais nous ne en rendons. il suffit de mieux de le connatre pour en prendre conscience.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Oct 2013 18:45 #4 par starter
Avant toute chose, as tu une sauvegarde d'avant la mise à jour ?

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Le sujet a été verrouillé.
  • kha007
  • Portrait de kha007 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Que Dieu bénisse mes ennemis et mes amis.
Plus d'informations
14 Oct 2013 20:19 #5 par kha007

Avant toute chose, as tu une sauvegarde d'avant la mise à jour ?


bonjour j'ai une base de données qui date de Juin 2013 elle fonctionnait bien je pense. Je n'ai pas de sauvegarde intégrale malheureusement.
J'ai déjà essayé de l'installer en local mais j'ai des pages blanches en admin et frontend. J'ai également essayé sur mon site distant ça n'a pas changé grand chose mais e plus j'ai des soucis de template (peu importe le template par défaut). je vais chercher encore si je peux trouver une sauvegarde plus ancienne.

Voilà Merci d'avance

Le corps humain est tellement fragile mais nous ne en rendons. il suffit de mieux de le connatre pour en prendre conscience.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Oct 2013 21:32 #6 par starter
Installe ta sauvegarde en local

Ensuite, dans le dossier de ton serveur local dézippe la version de joomla qui était installé avant ta mise à jour.

aide.joomla.fr/telechargements/anciennes.../versions-joomla-2-5

Supprime le dossier "installation" (ne fait pas d'installation)

Ensuite, récupère ton fichier "configuration.php" sur ton site distant, mets le à la racine de ton site local, corrige les variables

public $host = 'localhost';
public $user = 'xxx';
public $password = 'xxx';
public $db = 'xxx';
public $dbprefix = 'xxx_';
public $log_path = 'xxx';
public $tmp_path = 'xxx';


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.416 secondes